Martin Groslambert : « Le boulot est fait »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo
La partie n’a pas été simple pour Martin Groslambert ce dimanche à la Coupe du Monde de Termonde. Même s’il est classé dans le Top 30 (voir classement), le sociétaire de Van Rysel CX Team a été arrêté dans l’avant-dernier tour. “Ça a été dur. On n’a pas été épargné par les conditions avec la pluie et la boue. On le sait, Dendermonde est un parcours qui est souvent très boueux où il faut beaucoup courir et où c’est même dur d’avancer sur le vélo. Je n’ai pas été épargné“, confie-t-il au micro de DirectVelo.
Parti loin sur la grille de départ comme à Besançon (lire ici), le Franc-Comtois de 23 ans a composé avec ses moyens. “Le départ s’est plutôt bien passé. J’ai réussi à bien me faufiler et à me retrouver assez vite bien placé. Après, on gère comme on peut. J’ai essayé de me mettre dans mon rythme et trouver les bonnes trajectoires pour rouler avec le maximum de vitesse, tout en commettant le moins de fautes possible et en donnant le maximum jusqu’au bout“. Il voit le côté positif des choses. “Je suis quand même assez satisfait. Ce n’est pas non plus exceptionnel mais c’était mon troisième jour de course d’affilée. Il ne restait plus beaucoup d’énergie dans le moteur“.
« C'ÉTAIT POSITIF »
À Coxyde vendredi, le Champion de France Espoirs 2023 a été pris dans une chute au départ, avec notamment Niels Vandeputte. "Je suis reparti derrière. Au final, je ne me suis pas affolé. Je suis quand même un peu remonté. Dans le sable, c’est toujours spécial surtout pour nous les Français par rapport aux Belges. Je n’ai pas l’habitude. Par ailleurs, je n’étais pas encore trop débloqué comme c’était la première course du week-end. 21e, c’était assez satisfaisant pour la première“. Le lendemain, il a terminé 20e à Gullegem. “Ça allait déjà mieux. J’avais de meilleures sensations. J’avais fait un bon départ. J’avais bien bataillé pour le Top 20 avec des costauds, c’était positif“.
Et voilà déjà le Championnat de France à Pontchâteau qui se profile avec seulement huit cyclo-cross dans les jambes en raison de son problème au genou (lire ici). “La préparation a été vraiment courte. J’ai essayé de faire le maximum pour me préparer pour le France. Ce week-end, le but n’était pas de performer mais de beaucoup travailler en enchaînant les trois courses. Le boulot est fait, il n’y a plus qu’à bien récupérer“.