Débuts contrariés pour Léandre Lozouet

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Léandre Lozouet doit ronger son frein pour ses débuts chez les Espoirs. Le coureur du VC Rouen 76 n’a pour l’heure disputé qu’une course, une manche des Boucles du Hauts-Var. Le Normand souffre du genou depuis le 31 janvier, jour de la dernière longue sortie du stage de son club en Espagne. “Malheureusement, je suis parti dans le Var avec une légère douleur. J’ai essayé de faire une course qui était plutôt un test”, rapporte-t-il à DirectVelo. Il a réussi tout de même à se retrouver dans l’échappée lors de la troisième épreuve de la course varoise. “J’étais vraiment bien physiquement mais plus les kilomètres passaient, plus mon genou était douloureux. Quand on s’est fait reprendre, j’ai arrêté”. Il n’a ensuite quasiment pas roulé de la semaine.

“Depuis, j’ai tout essayé, j’ai fait tous les examens nécessaires. C’est juste une inflammation du tendon quadriceps et du cartilage. Ce n’est pas grand-chose mais il faut juste attendre que l’inflammation s’arrête”. Léandre Lozouet a remplacé les heures de selle par de la natation et de la musculation. “Les médecins m’ont donné le feu vert pour faire du vélo car le repos ne sert à rien. Je dois rouler sans aller chercher la douleur. Je ne peux évidemment pas m’entraîner comme je veux ni faire des intensités. Je dois rouler en endurance. Dès que je force de trop, la douleur s’intensifie”.

Le 3e du dernier Paris-Roubaix Juniors ne se laisse pas abattre. “Ça ne sert à rien de m’apitoyer sur mon sort. Je fais tout pour revenir au plus vite”. Il souhaite reprendre les courses début avril si la douleur part prochainement. “Ce que j’espère”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Léandre LOZOUET