2 courses Elites s'unissent dans la Creuse

Depuis l'an dernier, trois courses ouvertes aux Elites ont lieu dans le département de la Creuse. En plus du traditionnel Circuit Boussaquin disputé fin avril, et de La Polysostrannienne, à la Souterraine, la Gouzonnaise, à Gouzon, avait fait son apparition au calendrier.
Cette année, le Vélo Club de La Souterrainne et le VC Gouzon, organisateurs des deux Elites Régionales (Elites, Open 1/2/3 et Access 1/2/3/4), ont décidé de réunir leurs deux épreuves en deux jours. Le Week-End Creusois Elites voit ainsi le jour avec un classement général sur les deux courses. Des maillots de leaders seront attribués pour les 4 classements (général, Juniors, sprints et "Maître du circuit").
LE MAÎTRE DU CIRCUIT : UN COMBINÉ ORIGINAL
Le Week-End Creusois débutera le samedi 19 juillet à 19h par La Gouzonnaise. Dans cette semi-nocturne sur un circuit de 2,9 km tout plat, un classement du Tour le plus rapide sera organisé.
Le lendemain, dimanche 20 juillet à 14h30, ce sera le tour de la Polysostranienne. Un classement du meilleur grimpeur sera disputé sur les 12 tours de 11 km.
Le classement du "Maître du circuit" est le combiné entre celui du Tour le plus rapide du samedi et celui du meilleur grimpeur du dimanche.
Le programme du Week-End Creusois Elites :
19/07 - La Gouzonnaise (81,2 km)
20/07 - La Polysostranienne (132,96 km)