Johan Le Bon dans l'organisation du Grand Prix de Plouay
Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo
Depuis qu'il a raccroché en 2023, Johan Le Bon cherche à s'investir dans le vélo. Après avoir aidé au Tour de Bretagne, il a lancé sa société d'événementiel, Breizh Sport Event, avec laquelle il a organisé le deuxième cyclo-cross de Lannion, déjà mythique pour ses escaliers.
Cette année, l'ancien vainqueur du Grand Prix de Plouay Amateurs passe un cran supplémentaire en devenant prestataire des 4 Jours de Plouay pour l'association Plouay Cyclisme Organisation, annonce Le Télégramme. Cette association, si elle est toujours présidée par Jean-Yves Tranvaux, a connu des remous et un grand renouvellement de son bureau. En effet, douze membres du conseil d'administration et trois des cinq élus du bureau directeur avaient démissionné en mars et "pointaient du doigt la gestion de Jean-Yves Tranvaux" qui voulait "tout décider seul", précise le quotidien. Le 7 mai, un nouveau bureau a été élu. Les épreuves de Plouay, des Juniors au WorldTour, auront lieu du 28 au 31 août.
Johan Le Bon et sa société en seront donc prestataires. Il doit également reprendre la présidence de l'Essor Breton et du Grand Prix Gilbert-Bousquet en fin d'année.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs
