Rien de cassé pour Mattias Skjelmose

Crédit photo A.S.O / Billy Ceusters

Crédit photo A.S.O / Billy Ceusters

Mattias Skjelmose a lourdement chuté, ce samedi, à mi-course lors de la septième étape de Paris-Nice. Surpris par un terre-plein central, le Danois - virtuel 3e de l’épreuve et forcément candidat à un podium final sur ce Paris-Nice - a violemment heurté le sol, notamment au niveau de la tête. Groggy, gémissant de douleurs, le leader de la Lidl-Trek est resté de longues secondes allongé sur l’asphalte, avant d’être rapidement pris en charge et emmené à l’hôpital le plus proche.

En fin d’après-midi, la WorldTeam américaine Lidl-Trek a donné des nouvelles rassurantes de son coureur, qui ne souffre d'aucune fracture. "On va simplement lui poser quelques points de suture au niveau du coude", est-il précisé. Le Scandinave déclarait pas plus tard que ce midi viser la deuxième place du classement général sur « la Course au Soleil », derrière un Matteo Jorgenson qui lui semblait difficile à aller chercher. 

Mattias Skjelmose a cette année choisi de se concentrer en grande partie sur les courses françaises puisqu'après avoir fait sa reprise sur les Boucles Drôme-Ardèche - 6e le samedi et 2e le dimanche derrière Juan Ayuso -, il faisait de ce Paris-Nice son premier gros rendez-vous de la saison, alors qu'il a également prévu de disputer le Critérium du Dauphiné et le Tour de France cet été. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mattias SKJELMOSE