Etoile d'Or - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Filip Maciejuk (Pologne) a remporté, ce lundi matin, le première étape de l'Etoile d'Or (Coupe des Nations Espoirs), un contre-la-montre individuel disputé autour de Pouligny-Saint-Pierre (Indre) sur une distance de 9,6 kilomètres. Il a devancé Kévin Vauquelin (France) et Johan Price-Pejtersen (Danemark). Filip Maciejuk devient par la même occasion le premier leader de cette 14e édition (voir classements).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Hugo PAGE

5e à 12"

« Je suis content. Je n’avais pas couru depuis longtemps et c’était mon premier chrono de l’année. Le dernier remontait au Championnat de France de l’Avenir donc j’avais perdu pas mal d’automatismes. J’aurais difficilement pu faire mieux. J’aurais pu gagner un peu de temps sur la gestion mais j’ai tout donné donc je n’ai pas de regrets.

Ce chrono n’était pas un objectif. Je suis remonté sur le vélo spécifique il y a deux semaines seulement donc je me laisse un peu de temps encore. Forcément j’avais envie de bien faire pour me placer au général et être en confiance pour les prochains chronos.

J’ai recommencé à m’entraîner en vue des Championnats de France Espoirs. D’ailleurs, je préfère les contre-la-montre un peu plus longs. Sur les Championnats de France et d’Europe, ça fait une vingtaine de kilomètres et ça me convient mieux. J’ai vraiment envie de bien travailler le chrono jusqu’à la fin de l’année, sans oublier les courses en ligne bien sûr mais je me suis remotivé pour le chrono. Je me concentre beaucoup sur les efforts qui me conviennent. Je ne suis pas à 100% mais ça devrait venir bientôt ».

Portrait de Thomas DELPHIS

14e à 27"

Je n’avais pas de super jambes. Peut-être que je n’étais pas bien réveillé. C’est une première expérience en Coupe des Nations donc ce n’est pas trop mal. Je pensais être encore un peu plus loin. C’est court donc ça me correspond un peu moins parce que je suis diesel. J’ai essayé d'y remédier en partant un peu plus vite que d’habitude. Ce n’est pas un parcours qui me convenait forcément mais il faut toucher à tout.

C’est la première fois que je mets mon maillot de Champion de France Espoirs sur une course. Ça fait plaisir. Dans une semaine, je vais devoir changer de combinaison donc je l’aurai au moins mis une fois dans l’année ! ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thomas DELPHIS
Portrait de Hugo PAGE