Sander De Pestel commence plus tôt que prévu

Crédit photo Fabienne Vanheste

Crédit photo Fabienne Vanheste

Sander De Pestel a profité du stage à Benicassim en Espagne avec son équipe Lotto-Soudal U23 pour peaufiner  sa condition. La rentrée des classes du citoyen de Saint-Nicolas  aura lieu dès samedi prochain à la Ster van Zwolle, aux Pays-Bas. "Habituellement, je commençais à Bruxelles-Opwijk. La Topcompétition néerlandaise commence plus tôt. Lotto-Soudal U23 est l'une des rares équipes belges à avoir obtenu une invitation pour cette compétition (lire ici). Dans deux semaines, c'est donc parti pour ma troisième saison chez les Espoirs", déclare-t-il à DirectVelo. Pendant cette campagne le 14e de Paris-Tours Espoirs espère être épargné par les soucis de santé. "L'an dernier, j'ai attrapé une mauvaise infection. J'ai dû endurer plusieurs salves d'antibiotiques et mes données sanguines n'étaient pas bonnes. Cela m'a pris trois mois pour revenir au niveau."

Durant cet hiver, le coureur de 20 ans n'a rien laissé au hasard. Le vainqueur du Tour de Flandre Orientale 2017 a passé beaucoup de temps sur la Costa Blanca en Espagne. "J'y ai passé trois semaines en décembre, d'abord dix jours avec trois autres coureurs. Ensuite, mes parents et mon frère m'y ont rejoint pour passer les fêtes de fin d'année." Le cinquième de Putte-Kapellen 2018 a quand même fait un crochet par la Belgique en janvier pour ses examens, en ingénieur de commerce. 

Pour cette saison 2019, le septième de Bruxelles-Opwijk s'est fixé plusieurs objectifs. "Je veux continuer sur la lancée de la fin de la saison dernière. Le Triptyque des Monts et Châteaux sera mon premier grand objectif. J'ai également coché Paris-Roubaix dans mon agenda. Le Championnat de Belgique en août sera un autre défi." Des rendez-vous importants sur lesquels Sander De Pestel voudra se montrer à son avantage en vue de devenir professionnel en 2020.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sander DE PESTEL