Arnaud Jouffroy : « Une bonne expérience »

Arnaud Jouffroy (Telenet-Fidea) a terminé à la 13e place de son premier Championnat de France Elites. Au départ, l'ancien Champion du Monde Juniors et Espoirs est parti loin, en 6e ligne. "J'ai pris un départ correct. J'ai pu remonter pas mal de coureurs assez vite. Je voulais m'accrocher au groupe de tête et ne pas trop subir" rapporte-t-il à www.directvelo.com. Puis dès la fin du deuxième tour, il a senti "ses jambes toxiner".

A la mi-course, l'Héraultais n'a pas réussi à prendre place dans le groupe de quatre coureurs qui se jouait la 8e place. "Comme j'avais les jambes qui toxinaient, j'ai fait ensuite la course à mon rythme" dit-il. Arnaud Jouffroy a passé la seconde partie de son Championnat quasiment seul. Il a été repris par Ludovic Renard, qui le devance à l'arrivée.

Arnaud Jouffroy a senti pendant la course le manque de rythme. Depuis la manche de Coupe de Monde de Heusden-Zolder, où il avait chuté le 26 décembre dernier, il a disputé une seule épreuve, non-terminée. "Au niveau du genou gauche, ça allait. La seule chose qui me gênait était ma genouillère qui descendait un peu" explique-t-il. Il estime par ailleurs ne pas avoir été avantagé par les conditions. "J'aurais préféré un terrain plus gras et plus technique" note-t-il.

Au moment de faire le bilan, l'ancien coureur du VC La Pomme Marseille déclare : "On va dire que ce n'est pas mal. J'ai fait une course correcte même si donc j'ai vu qu'il me manquait du rythme. Courir avec les Elites a été une bonne expérience" Arnaud Jouffroy va maintenant retrouver le peloton Espoirs pour disputer les deux dernières manches de la Coupe du Monde puis le Mondial.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Arnaud Jouffroy.

Crédit Photo : Léa Guesdon
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Arnaud JOUFFROY