Ain Bugey Valromey Tour - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Nicolas Gachet / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet / DirectVelo

Karl Herzog (Team Grenke Auto Eder) a remporté, ce vendredi, la deuxième étape de l'Ain Bugey Valromey Tour (MJ 2.1), disputée entre Morestel (Isère) et Serrières-de-Briord (Ain) sur une distance de 96,1 kilomètres. Il a devancé son coéquipier Gijs Schoonvelde et Yann Dubois (Mixte Charvieu-Chavagneux IC-Argenteuil Val de Seine).
Karl Herzog s'empare du même coup du maillot de leader au classement général.

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.


Portrait de Gijs SCHOONVELDE

2e de l'étape à 7'' - 3e du général à 36''

« C’était fou avec l’équipe ! On avait le maillot jaune avec Noah Andersen, donc le plan était de le faire passer la montée. Ensuite, Noah, Karl et moi sommes restés dans un petit groupe au sommet, et on a commencé à attaquer sur le plat. Puis Karl s’est échappé et a gagné l’étape. Je termine aussi 2e, donc c’est super pour le classement général de Karl. Les prochains jours vont être durs, mais c'est une belle aventure qui nous attend. Noah est aussi toujours devant, donc on va voir ce qui est possible dans les prochaines étapes.

Toute l’équipe est super forte, on avait un plan, on a appuyé dès le départ. Un grand bravo aux gars, c’est fou. Pour Noah et Karl, c’était vraiment une super journée. Je suis plutôt un coureur de Classiques, mais j’aime les efforts longs, donc j’ai pu rester dans les roues dans la montée. Ensuite, la dernière partie était plate, donc c’était parfait pour moi. On a deux leaders : Noah et Karl. On essaie de travailler pour eux.

Demain, c’est super intéressant avec une arrivée au sommet. Je pense qu’on n’a jamais fait ça avec l’équipe. Donc le plus fort gagnera ».

Portrait de Jan JACKOWIAK

4e de l'étape à 12'' - 8e du général à 53''

« Après la perte de temps d’hier sur le groupe de tête, c’était une meilleure étape aujourd'hui. Je me suis senti bien dans la montée, c’était mieux qu’hier. Clairement, je pense que j’avais besoin de temps pour me remettre de la chute au Luxembourg, pour retrouver la confiance dans les descentes. Demain sera une journée difficile, donc je vais simplement continuer jour après jour.

Encore une fois, on était en infériorité numérique face aux gars de Bora, donc ils en ont profité. Karl (Herzog) a terminé seul. Après quelques attaques, il a réussi à s’échapper. Ensuite, on était trois à le chasser, avec Benjamin (Noval) et un autre Français (Yann Dubois).

Jour après jour je vais mieux, donc j’ai hâte des prochains jours. Jusqu’à maintenant, ma saison a été plutôt réussie, avec de très bons résultats sur quasiment tous mes objectifs de la saison ».

Portrait de Benjamin NOVAL SUAREZ

5e de l'étape à 16'' - 7e du général à 51''

« C’était une course difficile. À la fin de la montée, tout le monde a tout donné. Et dans les derniers kilomètres, j’étais en 3e position, puis en 2e, mais c’était impossible. Les Red Bull sont très forts. Tous les gars roulent vraiment, vraiment très bien. Ils sont très puissants.

Les gars de Red Bull ont roulé à un bon rythme jusqu’à la première partie de la montée. J’ai attaqué, mais c’était impossible parce qu’ils étaient six contre un.

J’espère retrouver de bons résultats et me remettre en route. Je pense que le bilan du jour est bon. J’ai repris un peu de temps sur Noah, qui est très fort. Demain, c’est une journée très dure. Il faut récupérer, et tenter une attaque pour gagner ».

Portrait de Noah Lindholm MØLLER ANDERSEN

6e de l'étape à 26'' - 2e du général à 22'' - notre photo

« On a pris une nouvelle victoire avec l’équipe et on a toujours le maillot de leader, donc c’est le scénario parfait. Je suis encore en train de beaucoup progresser. J’aime vraiment grimper, donc c’était agréable aujourd’hui de me sentir bien dans la montée.

C’est une étape très intéressante demain. Je pense qu’il peut se passer beaucoup de choses avec tous les coureurs forts qu’il y a dans le peloton. Dans une course comme celle-ci, on peut perdre le contrôle très rapidement, donc j’espère qu’on pourra continuer comme ça. Ce serait incroyable ».

Portrait de Benedikt BENZ

12e de l'étape à 44'' - 14e du général à 1'19''

« C’était une étape vraiment, vraiment difficile pour moi. La montée était très rapide, et la descente aussi. Je suis un peu frustré parce que j’ai chuté dans la descente, et revenir vers le premier groupe a été vraiment dur. Ensuite, il y a eu attaque sur attaque. Je crois que cinq ou six gars se sont échappés. J’étais dans le deuxième groupe et je pense que je termine 12e. C’est correct, mais j’espérais un peu mieux.

Je pense que demain ce sera un peu la même chose qu’aujourd’hui. Il faudra juste essayer de survivre et ensuite tenter quelque chose à la fin pour grappiller quelques secondes. La montée sera vraiment dure, très longue. J’espère avoir de bonnes jambes.

J'espère toujours rester à l’avant comme aujourd’hui, essayer de prendre quelques secondes et peut-être viser un Top 10 au général ».

16e de l'étape à 44'' - 6e du général à 49''

« Ça s'est plutôt bien passé, je pense. Après, dans le col, j'ai eu un peu de mal dans les deux derniers kilomètres. Je me suis fait distancer du groupe de tête. J'étais dans le deuxième ou troisième groupe, je crois. Arrivé au sommet, je voulais vraiment faire la descente à fond pour essayer de rattraper un maximum de gars avant le plat. J'ai fait une belle descente, je pense. J'ai réussi à rattraper vraiment beaucoup de monde.

Arrivé sur le plat, j'étais dans le deuxième groupe. On était à 15 secondes du groupe de tête, on l'avait en ligne de mire. Je pense qu'on a réussi à bien rouler. Je suis content d'avoir pu limiter la casse. La situation était un peu moins bonne qu'hier, mais quand même plutôt pas mal.

C'est plutôt positif. Après, c'est dommage pour les deux derniers kilomètres de la bosse. Ce matin, on devait essayer de se faufiler dans les échappées et ensuite être placés en bas de la bosse. On savait qu'Auto Eder était la plus forte équipe et qu'ils allaient forcément essayer de contrôler toute la journée. C'est ce qu'ils ont réussi à faire. Aucune échappée ne pouvait sortir. Dans la bosse, ils ont réussi à tout faire péter. Ils ont vraiment bien réussi leur coup. C'était vraiment une journée très difficile et vraiment dure. Je sais que demain, c'est l'étape reine avec l'arrivée au sommet. On verra en fonction des jambes. Je pense qu'on peut faire de belles choses avec l'équipe qu'on a. On va aller chercher un beau résultat à la fin de cette semaine ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benedikt BENZ
Portrait de Jan JACKOWIAK
Portrait de Soen LE PANN
Portrait de Noah Lindholm MØLLER ANDERSEN
Portrait de Benjamin NOVAL SUAREZ
Portrait de Gijs SCHOONVELDE