Pascal Ackermann : « Je peux vraiment être content »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Pascal Ackermann se satisfait de sa place. Ce mercredi, l’Allemand a terminé sur le podium du Championnat d’Europe disputé à Plouay (voir classement). “Je pense que je peux vraiment être content car j’ai perdu tous mes coéquipiers. Ils ont tous été pris dans la chute avant la ligne d’arrivée, à quatre tours de la fin. J’ai dû me débrouiller tout seul pour me placer“, déclare-t-il au micro de DirectVelo.

L’habituel sociétaire de Bora-Hansgrohe a très vite pointé la roue d’Arnaud Démare. “Je savais qu’il visait à 100 % le sprint, il avait une équipe forte. Il y avait plein d’autres bons sprinteurs, mais j’ai décidé de rester derrière Arnaud malgré les attaques“. Dans la dernière ligne droite, il était encore dans la roue du Français. “Peut-être que j’aurais dû démarrer le sprint un peu plus tôt“, souffle-t-il.

« MON OBJECTIF PRINCIPAL EST LA VUELTA »

L’an passé, le coureur de 26 ans avait déjà terminé 3e du Championnat d’Europe à Alkmaar (Pays-Bas). “Mais c’était une course totalement différente avec les bordures et les attaques du début à la fin. C’était tout plat et c’était arrivé en échappée. À Plouay, c’était plus vallonné et il y a eu un sprint massif“. Pour sa reprise, il a remporté deux étapes du Tour du Sibiu. Puis il s’est classé trois fois 2e d'étapes du Tour de Pologne et du Championnat d’Allemagne. “J’étais un peu mécontent mais j’espère obtenir une victoire lors des prochaines courses“.

Le double vainqueur d’étapes sur le Tour d’Italie 2019 vise désormais le Tour d’Espagne en fin d’année. Il découvrira à cette occasion son deuxième Grand Tour. “Je me suis bien entraîné ces dernières semaines et pendant la période sans courses. Je ne suis pas encore à mon pic de forme, j’ai fait beaucoup d’endurance récemment. Mon objectif principal est la Vuelta et j’ai encore du temps pour le préparer, il me reste deux mois".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pascal ACKERMANN