Kévin Le Cunff : « Je devais bluffer »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Châteaulin réussit à l'équipe Saint-Michel Auber 93 ! Après le doublé en 2015 avec la victoire d'Alo Jakin devant Steven Tronet, l'équipe Continental s'est offerte ce dimanche un nouveau succès sur les Boucles de l'Aulne (1.1) grâce à Kévin Le Cunff.

"C'est parti au même endroit que l'an dernier, indique le lauréat du jour à DirectVelo. Nous sortons à une vingtaine à 60 kilomètres de l'arrivée. Nous avons perdu des coureurs au fil des kilomètres et nous finissons à un petit nombre". Ils sont finalement cinq à sortir pour la victoire : Arthur Vichot (Groupama-FDJ), Guillaume Martin (Wanty-Groupe Gobert), Julien Antomarchi (Roubaix-Lille Métropole), Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale) et donc Kévin Le Cunff.

UN SPRINT LONG

Dans le dernier tour, Kévin Le Cunff reconnaît en avoir gardé pour le sprint. "Arthur Vichot et Alexis Gougeard passaient des gros relais. J'en ai seulement passé un ou deux", précise-t-il. Le Francilien explique son choix par son absence de victoire, jusqu'à ce jour, chez les professionnels. "Il fallait bien que je bluffe", lâche-t-il. Le coureur passé pro l'an passé, à près de 29 ans, a lancé son sprint alors qu'il se trouvait en queue de groupe. "Je me sentais capable de faire un sprint pas forcément puissant mais long. En partant de derrière, j'ai pris 10 mètres. J'ai réussi à conserver mon avance".

Classé 16e du Tour de l'Ain puis 17e du Grand Prix de Plumelec, Kévin Le Cunff se savait en forme avant de prendre le départ ce dimanche. "Je savais que je pouvais gagner. Je me sentais bien ces dernières semaines, plus fort que l'an dernier mais je prenais plus de risque pour gagner et je n'avais pas vraiment de gros résultats depuis le début de l'année. Je ne courais pas pour faire des places mais pour gagner. Aujourd'hui, j'ai pris des risques et ça a payé". Il obtient ainsi un premier succès chez les pros. "Je n'avais même jamais gagné une course UCI, alors c'est chouette. J'espère que ça va en attirer d'autres", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin LE CUNFF