La « meilleure saison » de Larry Valvasori

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo
Retour réussi pour Larry Valvasori. Revenu à l’AC Bisontine quatre ans après un premier passage, le Luxembourgeois réalise un solide exercice 2025. Vainqueur de la Durtorccha et classé à quinze reprises dans un Top 10, il est actuellement dans le Top 30 du Challenge DirectVelo. “Tout se passe très bien. Je pense que c'est ma meilleure saison depuis que je fais du vélo. Je suis assez régulier, assez fort tous les week-ends”, apprécie-t-il auprès de DirectVelo.
L’ancien pro de Nice Métropole Côte d’Azur explique cela par différents paramètres. “J'essaie de faire tout au millimètre. J'ai du bon matériel. Je n'ai pas trop de maladies, pas de chute. Je m'entraîne bien. C'est un tout”.
« UN PEU INATTENDU »
Le week-end dernier, il a été à l’attaque sur la dernière étape du Tour du Pays Roannais. En compagnie de son ancien coéquipier Baptiste Troja (VC Villefranche Beaujolais), il a bouché près deux minutes sur l’échappée en une vingtaine de kilomètres. “C'est un peu inattendu parce que je me sentais très mal en début d’étape. J'ai vu qu'il y avait un bon groupe devant et dans la bosse un peu raide, même si je ne me sentais pas très bien, j'ai tenté de sortir en contre. Il faut se faire mal dans la tête aussi. Dans les moments durs, on espère toujours que ça ira mieux après”.
Ce qui a été le cas ce dimanche puisqu’il a été très actif dans le final. Mais à deux kilomètres de la ligne d’arrivée située à Riorges (Loire), il n’a pu suivre l’attaque de Thibaut Clément (Team 74-Haute-Savoie) dans la toute dernière bosse. “Au final, je pense que le plus fort gagne la course. Je ne pouvais pas le suivre et je suis content de faire 3e de l’étape”. Trois semaines après avoir fini 3e du Tour du Beaujolais, il a quitté le Pays Roannais avec la 5e position du général. “On va essayer de continuer à bien marcher”. Et faire briller le maillot de Champion du Luxembourg Amateur.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs
