« Ce n’est pas ça qui va nous arrêter » : Manu Guérinel toujours mobilisé

Crédit photo Philippe Pradier - DirectVelo

Crédit photo Philippe Pradier - DirectVelo

Forcément, il y avait un peu de déception sur son visage. Ce vendredi soir, Manu Guérinel a pris la 3e place de la première étape du Tour du Pays Roannais. “J’étais venu ici pour essayer de gagner cette étape, indique-t-il à DirectVelo. Je suis un poil bien placé à un kilomètre. Et aux 500 mètres, je me fais remonter par une vague. Au dernier virage, je suis cinquième. Je remonte deux coureurs, je ne pouvais pas forcément faire mieux. Il aurait fallu que je sois mieux placé. Malheureusement, ça ne s'est pas ouvert pour moi. C'est le jeu du sprint”.

La semaine n’a pas été évidente pour les coureurs du Paris Cycliste Olympique. Mercredi soir, ils ont appris officiellement l’arrêt de l’équipe N1 en fin de saison. “J’ai eu les premiers échos au Championnat de France. Personnellement, je ne m'y attendais pas avec la progression qu’a l’équipe ces dernières années. C'est vraiment un coup dur pour nous, mais aussi pour le cyclisme amateur. C’est compliqué pour les DN… On peut comprendre que le club ait envie de redonner de l'argent pour les jeunes, mais ça fait toujours mal au cœur pour nous, les coureurs. Ça nous a mis tous un sacré coup sur la tête”.

« ELLE VA ARRIVER »

Mais Manu Guérinel et ses coéquipiers ne sont pas abattus pour autant. Il l’a prouvé d’entrée de jeu sur le Tour du Pays Roannais. “Ça m'a donné un peu de force pour aujourd'hui (vendredi). J'avais envie de bien faire. Ce n’est pas ça qui va nous arrêter. J'espère que ce podium montre qu'on a toujours la rage et l’envie de gagner”.

Avec deux étapes très escarpées, la suite du Tour du Pays Roannais sera compliquée pour le porteur du maillot blanc de meilleur jeune. “Mon but va être d'accompagner mes coéquipiers pour que certains refassent des places”. Ensuite, il cherchera à obtenir la première victoire de sa saison après trois places de 2e dont une sur la Ronde de l’Isard. “Je pense que je ne suis pas loin d'aller la chercher. Elle va arriver, il faut juste savoir être patient”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Manu GUERINEL