Komugi-Grand Est s'arrête là

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

C'est désormais confirmé et certain : il n’y aura pas de formation Komugi-Grand Est dans les pelotons en 2025. La Continentale hexagonale annonce en effet la nouvelle via un communiqué de ses dirigeants, ce mardi matin. La société informatique Komugi aurait cessé de soutenir financièrement la structure féminine depuis courant 2024. “Les dirigeants ont assumé leurs responsabilités en permettant à l'ensemble des coureuses d'aller au bout de la saison en finançant avec d'autres sponsors et leur précieux mécène les dernières courses (...) ainsi que les salaires d'août et septembre avant que l'état ne prenne le relais dans le cadre de la liquidation judiciaire de l'entreprise”, est-il assuré dans ce communiqué.

Les dirigeants précisent d’ailleurs se réserver “le droit d'engager les poursuites judiciaires nécessaires au paiement du partenariat dû par celui qui était alors son partenaire principal”, Komugi.

Manager général de l’équipe, Laurent Goglione ne compte pas en rester là et souhaite voir l’aventure reprendre l’année prochaine. “2025 est désormais l’année qui permettra de renaître de nos cendres”, promet l’ancien coureur, qui avait longuement échangé avec DirectVelo sur cette situation de l'équipe en novembre dernier (lire ici), évoquant déjà une projection sur 2026 en cas d'incapacité à repartir cette année. 

Pour rappel, Komugi-Grand Est comptait l’an passé un groupe de treize athlètes, mené par l’Argentine Fernanda Anabel Yapura et la Française Ségolène Thomas. Cette dernière évolue désormais chez St-Michel-Preference Home-Auber 93.

Mots-clés

En savoir plus