Trois autres Juniors au Vendée U

Crédit photo Cloé Colinet - DirectVelo

Crédit photo Cloé Colinet - DirectVelo

Le Vendée U annonce l'arrivée de trois Juniors la saison prochaine pour leur première année Espoirs : le Canadien Quentin Cowan (Zappi Junior RT), Brieuc Rolland (UC Briochine) et Nicolas Rousset-Favier (VC Cournon d'Auvergne).

Quentin Cowan, 17 ans, a terminé 10e du Bizkaiko Itzulia en Espagne (3e d'une étape) et 11e du Keizer der Juniors (2.1). Il a aussi été sélectionné pour le Championnat du Monde sur route.

Brieuc Rolland, 18 ans - notre photo -, a remporté une étape du Tour de la Lunigiana (2.1) sous le maillot de l'équipe de France et le Prix de la Saint-Laurent. Il a également fini 5e du Championnat de France et a été sélectionné pour le Championnat d'Europe à Trente. Le sociétaire de l'UC Briochine est actuellement 5e du Challenge MorphoLogics-DirectVelo.

Nicolas Rousset-Favier, 18 ans, a remporté le contre-la-montre du Tour de la Vallée de la Trambouze (Fédérale Juniors). Il s'est classé 3e du chrono du Tour du Bocage et de l'Ernée 53 et 5e du Championnat de France contre-la-montre. Il a aussi pris la 3e place de la course en ligne du Championnat Auvergne-Rhône-Alpes, et la 15e de la Classique des Alpes (1.1).

Cela porte à six le nombre de nouveaux coureurs au Vendée U pour 2022 (voir ici).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Quentin COWAN
Portrait de Brieuc ROLLAND
Portrait de Nicolas ROUSSET-FAVIER