BBB, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N2

Damian Wild : « Je devais rester patient »

Crédit photo Cloé Colinet - DirectVelo

Crédit photo Cloé Colinet - DirectVelo

Damian Wild tient la forme. Depuis le 11 juillet, le coureur du VC La Pomme Marseille a obtenu sept places dans un Top 5. Sa dernière performance en date remonte à dimanche dernier où il a fini sur le podium du Tour du Périgord (Coupe de France N2) après avoir passé plus de 100 kilomètres à l’avant (voir classement). “Je devais rester patient car ça allait être une course d’usure. Mais un premier groupe est sorti puis un deuxième avec Titouan Margueritat qui est costaud. C’est là où Jean Goubert m’a dit « On y va ». Je savais qu’il marchait. On est rentré à deux sur le contre puis nous sommes revenus devant”.

Mais à dix, les fuyards peinent à prendre le large alors certains décident d’accélérer le rythme. Jean Goubert, Titouan Margueritat et Damian Wild partent ainsi à 70 bornes de l’arrivée. “Je n’étais pas dans un bon jour mais je me suis accroché et j’ai donné le maximum, promet le Normand. J’étais avec deux gars costauds. J’avais confiance, je me disais que c’était possible d’aller au bout mais à trois, c’était un long raid et je n’ai pas pu les aider autant que j’aurais voulu”.

« JE LEUR AI DIT QUE J’ALLAIS ÊTRE RÉGLO »

Damian Wild a assuré à ses deux compères qu’il allait tout donner pour permettre au trio d’aller au bout. “Je leur ai dit que j’allais être réglo avec eux, que je n’étais pas bien et que j’allais passer quand je pouvais”. Distancé dans le dernier tour, à la suite d’une attaque du futur vainqueur Jean Goubert, le coureur de 29 ans termine à la 3e position de l’épreuve périgourdine. “Le bilan est positif. Je ramène un podium sur une manche de Coupe de France N2 en étant dans une mauvaise journée, même si on ne prend pas le départ d’une course pour finir 3e”.

Depuis un mois et demi, Damian Wild ne quitte donc plus le Top 5 des courses où il est engagé (lire ici). “La forme est là. Je commence à me connaître, c’était la seule manche de la Coupe de France qui était difficile. Je l’avais en tête depuis un petit moment et je voulais marcher”. Objectif atteint pour le coureur qui enchaînera à partir de jeudi avec les 4 Jours des As-en-Provence.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Damian WILD