La Carte postale de... Joris Vincent

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Mer ou montagne ? Neige, soleil ou les deux ? Kilos, repos, dodo ou vélo ? Pendant la trêve des confiseurs, DirectVelo vous propose un instantané hivernal avec un acteur du milieu cycliste.
Aujourd’hui, Joris Vincent, Haut-Savoyard qui évolue depuis 2018 au Team U Nantes Atlantique, a écrit à DirectVelo pour parler de son attachement à son département d’origine.

« Cher DirectVelo,

Je poserai dans quelques jours ma valise dans ma ville natale, Annecy, en Haute-Savoie. Je vais faire un stage d’une dizaine de jours. Amoureux de ma ville, de mon lac et de mes montagnes, je ne loupe jamais une occasion de partir redécouvrir pour la énième fois les différents points de vue de ma région à vélo, en trail ou ski aux pieds. Montées et descentes de cols, paysages magnifiques et chocolats chauds vont rythmer mes sorties hivernales. Traverser des stations, observer les vacanciers skier pendant que tu roules sur ta bicyclette au milieu des pentes enneigés, ce sont des moments précieux et magiques, qui me permettent de me ressourcer avant de rattaquer les compétitions.

Au programme durant ce stage : une trentaine d’heures de selle en compagnie d’amis habitants aux alentours, avec pour ravito reblochon du pays et génépi... A la bonne franquette ! En espérant pouvoir gravir mes cols préférés comme la Forclaz (1147 m), le Semnoz (1699 m) ou encore la Croix-Fry (1467 m).

Retourner chez moi, c’est aussi l’occasion de revoir la famille, les amis et ceux qui me soutiennent dans cette belle aventure depuis mon plus jeune âge et qui me manquent à l’autre bout de la France.

À la fin de ce petit voyage dans les Alpes, je serai déjà à trois semaines du début de saison prévu à l’Essor Basque. J’ai déjà hâte de raccrocher un dossard avec les copains, sous le maillot de l’UC Nantes Atlantique.

Je vous souhaite à toutes et à tous un millésime 2020 exceptionnel autant professionnellement que sportivement. Au plaisir de vous croiser sur les routes !

Joris. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Joris VINCENT