Lotte Kopecky : « Mes jambes méritaient mieux »

Crédit photo Charlotte le Garroy

Crédit photo Charlotte le Garroy

En ce troisième jour du Championnat d'Europe sur piste, Lotte Kopecky a participé à l'Omnium. L'Anversoise, qui avait pris la 5e place de la poursuite par équipes, a, comme elle le craignait, un peu faibli ce vendredi, en se classant 10e. "Mes jambes méritaient mieux que cette issue, ce n'est pas révélateur de mon niveau réel", analyse-t-elle pour DirectVelo.

La Championne du Monde de la Madison 2017 a commencé par une 11e place dans le scratch. "J'avais des bonnes sensations, mais je ne suis pas arrivée à remonter suffisamment au moment du sprint". La sportive de 25 ans s'est ensuite classé 12e de la course Tempo. "Là, je n'étais clairement pas dedans."

CHUTE LORS DE L'ÉLIMINATION

Dans l'élimination, la Championne de Belgique du contre-la montre a dû se contenter de la 9e place. En effet, elle a subi une chute spectaculaire, durant laquelle son casque a volé en éclat. Au final, elle s'en sort avec une cuisse amochée et un coude meurtri. "Je tombe, je ne peux rien faire. C'était une sacrée chute mais ça va, je m'en suis bien tirée". Malgré ses blessures, Lotte Kopecky a pu prendre un tour à ses rivales dans la course aux points. "Je n'ai pas senti de gêne de la chute. J'ai fait ce que je devais faire, c'est-à-dire attaquer. J'ai pris un tour. Le peloton a réagi par la suite". 

La sociétaire de Lotto-Soudal Ladies termine donc de justesse dans le Top 10. "Je pensais rouler pour la huitième place, mais au final, je fais dixième. Ce n'est pas le résultat que je voulais. Durant les prochaines manches de Coupe du Monde, je compte bien montrer ma valeur", conclut celle qui disputera dimanche la Madison avec Shari Bossuyt. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lotte KOPECKY