Nans Peters veut profiter d’un éventuel marquage

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Nans Peters est prêt à remettre le couvert. Très offensif ce samedi sur les routes du Tour de l’Ain (2.1), le coureur d’AG2R La Mondiale espère bien jouer une nouvelle fois les premiers rôles, ce dimanche après-midi, pour la 3e et dernière étape de l’épreuve. “Je suis heureux de voir que je reviens au niveau, un mois et demi après ma fracture de la clavicule. J’ai sans doute manqué d’expérience malgré tout sur cette 2e étape”, concède-t-il auprès de DirectVelo. “Lorsque j’ai attaqué, j’en ai trop mis et je me suis fait contrer par Arthur Vichot. Il ne m’a pas manqué grand-chose pour rester avec le premier groupe jusqu’au bout mais bon….”.

Finalement 8e à Arbent, le coureur de 24 ans s’est replacé en vue du classement général final. “Faire un Top 10, c’est bien, mais il faut voir ce que ça va donner aujourd’hui. Si je fais encore une place, ce sera bien mais sinon, ce n’est pas une fin en soi”. Cette dernière étape, avec son arrivée sur les hauteurs du Col de la Faucille, va se disputer dans des conditions météorologiques difficiles. Mais l’ancien sociétaire du Chambéry CF n’imagine pas un scénario de course différent pour autant. “C’est juste un orage. Il pleut fort, ce n’était pas forcément très attendu, mais ça arrive. On prendra sûrement la pluie aussi à l’arrivée sur le Col de la Faucille, certes, mais je ne pense pas que ça change grand-chose”.

RENDEZ-VOUS MANQUÉ AVEC LE GIRO

Quoi qu’il en soit, Nans Peters est prêt à lutter sur les pentes de l’ascension finale, lui qui a effectué un travail spécifique ces dernières semaines du côté de Chambéry. “J’ai fait pas mal de sorties dans les cols alors je me doutais que ça pouvait aller ce week-end”. Quant au scénario de course ? “On verra s’il y a un marquage entre les leaders et si c’est le cas, je peux essayer d’en profiter”.

Jouer la victoire sur le Tour de l’Ain, une véritable consolation pour celui qui devait, initialement, participer au Tour d’Italie en ce mois de mai. “Ma fracture de la clavicule a tout changé. C’est comme ça, ce sont les risques du métier. J’ai quand même pris du plaisir à regarder la course et maintenant, je suis prêt à jouer sur d’autres terrains”. Prochains rendez-vous du puncheur : les Boucles de la Mayenne, la Route d’Occitanie - nouvelle appellation de la Route du Sud - ou le Tour de Suisse, Paris-Chauny puis les Championnats nationaux.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nans PETERS