Maarten Vlasselaer : « Peu de temps pour le vélo »

Membre de l'équipe Cureghem Sportief, Maarten Vlasselaer (22 ans) était l'une des bonnes surprises du Tour de Liège 2011. Quatrième du général final, il avait aussi pris la deuxième place de la cinquième étape intercalé entre deux coureurs passés pro cet hiver, Tosh Van der Sande et Brian Bulgac.

Vlasselaer, lui, est à mille lieux de grandes ambitions dans le cyclisme. Son but, c'est de réussir des études en Chimie à l'Université de Louvain. "Je n'ai pas beaucoup de temps pour m'entraîner", concède-t-il à www.directvelo.be. Le récent champion du Brabant Flamand du chrono pense arriver en forme bientôt pour les courses vallonnées. "Il y a plusieurs épreuves qui me conviennent en mai. Plus tard, en juillet, il y aura le Tour de Liège que j'affectionne aussi", affirme-t-il.

Lorsqu'on lui demande son rêve ultime dans le cyclisme, Vlasselaer répond "devenir champion de Belgique". Force est de constater que ce coureur atypique a peut-être bien les jambes pour y arriver un jour. Il faudra toutefois qu'il puisse vraiment se préparer en vue de cet objectif.

Crédit Photo: www.cureghemsportief.be
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maarten VLASSELAER