Robin Lesné : « Mettre toutes les chances de mon côté »

Crédit photo Philippe Le Cocq - DirectVelo / Les Photos de Phil

Crédit photo Philippe Le Cocq - DirectVelo / Les Photos de Phil

Dimanche dernier, Robin Lesné s'est offert la première Toutes Catégories de la saison en Bretagne, Plaintel-Plaintel (voir classement). “Ça me met en confiance pour le reste de la saison. Je suis content parce que j'ai fait un bon hiver. J’ai moins roulé et j’ai davantage mis l’accent sur la musculation, mais ça a porté des fruits alors que je pensais être un peu en dessous du niveau de l'année dernière et arriver plus tard en forme. Le fait aussi d’avoir couru une dizaine de jours au Pays Basque et Haut-Var m’a servi, même si j’ai un peu galéré là-bas avec des profils plus montagneux“, raconte-t-il auprès de DirectVelo.

Après deux années chez Cre’Actuel-Marie Morin-U22 (voir sa fiche DirectVelo), l’habitant de Noyal (Côtes d’Armor) a été l’un des premiers à rejoindre Dinan pour cet exercice. “Mon choix a été fait avant l’arrêt de Cre’Actuel. C’est à 20 minutes de chez moi et je suis tombé d’accord avec Bertrand Pellois, le deuxième directeur sportif. Le projet m’a intéressé“. Le coureur de 23 ans n’est plus Espoir et cette saison est charnière pour lui. “Je me laisse une dernière année à ce niveau, ça fait déjà trois ans que je ne fais que du vélo. Je vais mettre toutes les chances de mon côté pour passer professionnel. Mais j’ai conscience que les places sont chères et qu’il va vraiment falloir effectuer une grosse saison".

Après avoir ouvert son compteur dès février, Robin Lesné espère continuer sur cette dynamique. “Je veux gagner de belles Élites Nationales. Je souhaite réaliser un aussi beau Tour de Bretagne qu'en 2024 (où il est arrivé en dernière minute, lire ici), voire mieux, et pourquoi pas ramener un maillot. J’aimerais bien m’imposer au sprint. C’est une de mes qualités mais jusque là, j’ai surtout remporté des critériums", glisse le 5e de la dernière épreuve des Boucles du Haut-Var qui s’est justement jouée au sprint. Ce week-end, il participera à la Melrandaise, où il avait passé deux tours en tête avec Henry Lawton en 2024, et à la Route Bretonne. “Je suis déterminé et confiant. On va essayer de chercher un résultat avec l’équipe".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Robin LESNÉ