Yan Gras, un dernier hiver de cyclo-cross pour la route ?

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Ce week-end, Yan Gras pourrait bien disputer la dernière course sur route de sa carrière à l’occasion du Tour de Moselle. C’est en tout cas ce qu’il a récemment confirmé à DirectVelo en marge de sa participation aux 4 Jours des As-en-Provence. “Il y a de fortes chances que j’arrête. J’ai déjà fait quatre ans en N1. J’ai 27 ans maintenant, je ne vois pas l’intérêt de s’éterniser dans le milieu si c’est pour ne rien faire de plus”, a-t-il brièvement résumé au départ d’une troisième étape qu’il a finalement rapidement abandonnée, faute de jambes et de sensations.

“Je n’ai repris que depuis quinze jours après une coupure. J’étais venu ici pour retrouver le rythme de la compétition alors ça fait plaisir d’être à ce niveau”, s’était-il tout de même réjoui en évoquant la deuxième étape, au cours de laquelle il était parvenu à prendre le bon coup.

La saison de cyclo-cross du coureur du SCO Dijon-Team Materiel-velo.com devrait débuter dans les Ardennes, sur l’épreuve de Boulzicourt. Et Yan Gras assure ne pas se fixer d’objectifs précis pour ce qui devrait être sa dernière saison dans les sous-bois. “Je veux juste faire le mieux possible mais je ne vois rien de particulier à accomplir. On verra bien ce que je suis capable de faire ou non mais je n’ai pas d’attentes spécifiques”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yan GRAS