Les Ententes supprimées chez les Juniors

Crédit photo Michaël Gilson - Directvelo

Crédit photo Michaël Gilson - Directvelo

A partir de la saison prochaine, les Ententes Juniors seront supprimées, après concertation entre la Direction technique nationale et la Commission route.

Ces Ententes ont été créées en 2019. Il y en avait 20 cette année, contre sept la première saison. Ces Ententes étaient autorisées , à titre expérimental, à participer aux manches de la Coupe de France organisées dans leur comité. Le bilan n'est donc pas satisfaisant pour la FFC. "Nous pensons que notre pyramide de formation incluant les clubs, les comités départementaux et régionaux et la FFC est suffisamment complémentaire pour ne pas avoir besoin d’imaginer des « super structures » susceptibles de faire péricliter les petits clubs", indique la Fédération.

DES ÉQUIPES MIXTES

Si les Ententes sont supprimées, les équipes mixtes sont toujours autorisées au coup par coup. Elles devront regrouper des coureurs d'au moins deux clubs différents, sans plafond. Ces clubs ne devront pas déjà être engagés dans la course. L'équipe mixte doit regrouper des coureurs du même comité régional. Les Ententes pouvaient, elles, associer des coureurs de comités limitrophes.

Ces équipes mixtes Juniors pourront être mises sur pied pour les courses d'un jour Fédérales Juniors (1.14) et les courses par étapes Fédérales Juniors (2.14). La participation à des courses régionales d'équipes mixtes Juniors est soumise à l'autorisation du comité régional. Elles pourront faire appel à des coureurs étrangers s'ils sont licenciés dans un club français.

Mots-clés