La première grande victoire de Titouan Guy

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Titouan Guy était intenable dans les 30 derniers kilomètrès de la Vienne Classic. Sa dernière tentative à dix kilomètres de l'arrivée en compagnie de Mathieu Urbain (VC Lucéen) est la bonne et le coureur de Lescar VS apporte à son club, ce dimanche, la victoire dans la première manche de la Coupe de France N3 (voir le classement). "C'est ma première victoire dans une grosse course. L'an dernier, je n'avais pas réussi à m'imposer, je n'étais pas très bien mais cette année, j'ai passé un cap", estime le coureur qui avait terminé l'année 2019 avec deux places un Top 10 (voir ici). 

Au départ le Vienne Classic, les coureurs de Lescar VS avaient la consigne de rester patients jusqu'au circuit final, en raison des conditions météorologiques et du vent. "Au premier tour, on attaque à quatre. On se fait reprendre par Marseille avant le passage sur la ligne d'arrivée et je suis reparti ensuite dans le final à deux, avec Mathieu Urbain. Marseille a fait l'effort au tour d'avant mais ensuite ils étaient tous un peu dans le dur, rapporte-t-il. On a eu la chance avec nous".

« J'AI MIS UN ZÉRO EN MOINS »

Avant cette Vienne Classic, le Lescar VS espérait placer un coureur dans le Top 10. Le résultat est donc bien mieux qu'espèré pour Titouan Guy et la structure de Nouvelle-Aquitaine. "La semaine dernière à Montastruc, j'avais de très bonnes jambes mais j'étais très moyen niveau tactique (voir classement). Le Top 10, je pensais que c'était faisable. J'ai mis un zéro en moins, sourit-il. On essaie d'être en forme pour ces manches. C'est super bien lancé. C'est très important pour les partenaires".

Le coureur de 22 ans veut "continuer à progresser". L'appétit venant en mangeant, il espère maintenant s'imposer sur une course Elite. Sa prochaine sera Le Poinçonnet-Limoges, samedi prochain. Il tâchera aussi de briller à la Primevère Montoise, un rendez-vous important pour son club.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Titouan GUY