Willy Artus : « Que les managers me laissent ma chance »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Willy Artus est l'homme du mois de juillet et des demi-étapes. Sa dernière victoire remonte à l'an dernier, à la même époque, au Tour de Côte d'Or, déjà dans un tronçon d'étape. Mais sa victoire ce samedi à Saint-Loup Lamairé n'est pas un demi-succès (voir classements).

Le coureur de Sojasun espoir-ACNC a su manoeuvrer alors qu'il était seul dans l'échappée face à trois Côtes d'Armor-Marie Morin-Veranda Rideau et deux Hollandais de la Wieler Ploeg Groot Amsterdam. "J'ai attendu le dernier moment pour ne pas me mettre les autres équipes à dos. Dans le dernier tour, Damien Poisson le mieux placé au général est sorti, il a tout donné pour le général et je l'ai laissé faire le dernier kilomètre", commente le vainqueur auprès de DirectVelo.

« EN GAGNER D'AUTRES »

Cette victoire récompense une forme étincelante depuis la fin du Tour de Bretagne (lire ici). "Ma première moitié de saison est frustrante. J'étais en forme mais, à chaque fois, il y avait quelque chose de contraire. Je suis content que ça me sourisse aujourd'hui. Pourtant après le Championnat de France, j'ai coupé sept jours et apparemment, ça m'a fait du bien", constate-t-il.

Le vice-Champion de Bretagne veut profiter des trois prochains mois "pour prouver beaucoup de choses". "Je veux en gagner d'autres pour passer à l'échelon supérieur, la condition est là, ressent-il. L'an dernier, j'avais eu des contacts pour passer pro mais tant que rien n'est signé c'est pas fait. Mon seul défaut c'est que je ne gagne pas assez. Il faut que les  managers aient un oeil sur moi et me laissent ma chance".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Willy ARTUS