Boucles de la Mayenne - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Bryan Coquard (Vital Concept-B&B Hôtels) a remporté, ce dimanche, la troisième et dernière étape des Boucles de la Mayenne (2.1), disputée sur 173 kilomètres entre Cossé-le-Vivien et Laval. Il a devancé Kévin Le Cunff (St-Michel-Auber 93) et Jon Aberasturi (Caja Rural-Seguros RGA). Thibault Ferasse (Natura4Ever-Roubaix Lille Métropole) s'adjuge le classement général de cette 45e édition (voir classements). Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Hugo HOFSTETTER

Echappé

« Je ne voulais pas attendre le sprint car le circuit final était difficile. Nous avions par ailleurs la carte de Julien (Simon) et être échappé permettait de durcir la course. J'étais bien placé quand c'est sorti. Malheureusement, nous n'étions que quatre coureurs à l'avant. Hélas, il n'y avait que le mec d'AG2R La Mondiale (Gediminas Bagdonas) et moi qui roulions. Les deux autres (Daniel Lopez Parada et Tim Naberman) étaient "arrêtés". Nous avons eu 4'10'' d'avance à un moment et avec quatre rouleurs, nous aurons pu je pense faire quelque chose. Je suis en forme. J'ai passé une bonne journée à l'avant. C'est toujours bénéfique de faire ces efforts-là ».

Portrait de Fabien SCHMIDT

Meilleur grimpeur

« J'avais de la marge avant le départ pour le maillot des grimpeurs. Le Sunweb (Tim Naberman) a passé la journée dans l'échappée. Il a fait une belle course mais je conserve le maillot. Je pensais être plus acteur dans le final. J'ai voulu me préserver mais ça ne l'a pas fait finalement. Je suis content de repartir avec le maillot des grimpeurs. Ça me fait du bien d'avoir été devant vendredi et samedi. Ça va me faire du bien aussi bien physiquement que mentalement. Les routes de la Mayenne me convenaient bien. C'est aussi une période où je suis bien généralement. Je vais enchaîner avec le Tour de Slovénie ».

 

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Hugo HOFSTETTER
Portrait de Fabien SCHMIDT