Cedric Raymackers attaquera à Bruxelles-Zepperen

Crédit photo Kristof Bruers

Crédit photo Kristof Bruers

Si un coureur sera motivé au départ de Bruxelles-Zepperen, c'est bien Cédric Raymackers. L'arrivée est jugée devant chez lui. "Pas besoin de me stimuler. L'idée de gagner chez moi me fait rêver", déclare-t-il à DirectVelo. Le coureur de Cibel a montré en gagnant le GP de Villers-le-Temple qu'il était en condition.

Une bonne forme que le Limbourgeois n'a pas pu confirmer ce mercredi au Grand Prix Samyn (voir classement). "J'ai été bloqué à cause d'une chute. Je me suis retrouvé dans un groupe de poursuite. Cela m'a coûté beaucoup de forces. Finalement, c'était déjà trop tard car le bon coup était déjà loin devant", peste-t-il en complétant : "De toute façon, cette course ne me convient pas très bien avec ces bordures. Le plus important, ce sont les kilomètres accumulés. Ce n'était que mon deuxième jour de course".

L'ANNÉE 2018 À OUBLIER

Cette absence de résultat sur la course pro wallonne ne le fait pas douter. "Je suis mieux parti que l'an dernier. 2018 est une année à oublier. Je suis tombé malade après le Tour de Taïwan. Cela m'a pris beaucoup de temps avant de revenir à niveau. J'ai gagné une étape au Tour de Liège mais une victoire rapide comme la semaine dernière à Villers-le-Temple me lance dans une bonne dynamique".

Jusqu'à ce dimanche, le troisième du Tour de Liège 2018 s'est employé à bien récupérer afin de remporter sa course. "L'an dernier, j'ai tout donné mais Lotto-Soudal a contrôlé pour Gerben Thijssen. J'espère faire mieux. Je ne suis pas un homme rapide. Je dois donc attaquer. Avant les circuits locaux, c'est assez vallonné. Il faut donc tenter quelque chose et c'est ce que je vais faire". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Cédric RAYMACKERS