Eddy Finé : « Ça ne pardonne pas »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Il n'y avait pas besoin de calculer. Deuxième du général avant Flamanville, avec le même nombre de points qu'Antoine Benoist, Eddy Finé devait finir, en Normandie, devant le Breton s'il voulait gagner la Coupe de France Espoirs de cyclo-cross 2018. Mais dans la Manche, il n'a pas pu faire mieux que 4e alors son adversaire s'est imposé (voir le classement).

A l'arrivée, dimanche dernier, le coureur du VC Villefranche Beaujolais avait beaucoup de mal à cacher sa déception. "C'est surtout la manière dont j'ai perdu qui me déçoit beaucoup, indiquait-il à DirectVelo. J'ai commis une erreur de débutant. Elle me fait perdre la course dès le premier tour. Il n'y aurait pas eu de regrets si je n'avais pas été dans un bon jour mais là je perds d'entrée en raison d'une erreur. C'est impardonnable".

« TRÈS DÉÇU »

Le lauréat de la manche de Razès a pourtant pris un bon départ avant d'être doublé par Antoine Benoist. A la fin du premier tour, Eddy Finé est allé à terre sans trop comprendre pourquoi. "Je n'étais pas concentré. C'est dommage car je me sentais bien techniquement dans ce premier tour, confiait-il à l'arrivée. Une fois tombé, je n'ai plus été bon techniquement. Je n'ai passé aucun virage rapidement. J'avais beau mettre tout ce que j'avais dans les lignes droites mais j'étais mauvais dans les virages. Ça ne pardonne pas sur un circuit comme Flamanville".

S'il est vite reparti et a même repassé Mickaël Crispin et Matthieu Legrand, Eddy Finé a ensuite "lâché dans la tête". "Je suis très déçu", insistait-il au moment de quitter la Manche.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Eddy FINÉ