GP Perwez : Les réactions

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo

Le coureur sud-africain Rohan Du Plooy (Crabbé-Chevigny) a remporté, ce dimanche, la 5e édition du GP Perwez, quatrième manche de la Coupe de Belgique pour Elites-sans-contrat et Espoirs. Après 153 kilomètres, il a devancé Mattias Raeymaekers (Antwerp BC) et Benjamin Verraes (VDM Van Durme). Au palmarès de l'épreuve, Du Plooy succède à Joseph Boulton, vainqueur en 2000. Jens Moens (Van Eyck Sport) reste leader du classement individuel de la Coupe de Belgique. Retrouvez ci-dessous les réactions de quelques-uns des principaux protagonistes de la course recueillies par DirectVelo.

Rohan Du Plooy (Crabbé-CC Chevigny)
Vainqueur du GP Perwez
« Il s'agit certainement d'une des victoires les plus importantes de ma carrière. C'est très beau de gagner ici. Je confirme ma bonne forme et ma dixième place au Circuit de Wallonie. J'étais venu ici pour jouer la victoire. Je savais que le dernier vainqueur en 2000 était mon directeur sportif Joseph Boulton. Je ne suis revenu en Belgique que depuis deux mois. Je ne connaissais pas du tout cette région et ces routes.  »  

Mattias Raeymaekers (Antwerp BC)
2e
«  Je savais où il fallait attaquer dans le dernier tour. On est sorti juste avant le ravitaillement à un kilomètre de l'arrivée. Malheureusement, j'ai loupé mon dernier virage. Comme j'avais eu des crampes plus tôt dans le dernier tour, il devenait impossible de revenir dans le sillage de Rohan Du Plooy. L'échappée n'était composée que de bons coureurs. Pour faire un résultat, il fallait donc se concentrer sur une action. Finalement, deuxième, c'est un bon résultat. J'essaye de rester à un bon niveau toute la saison, mais c'est vrai que je voudrais être fort le jour du Championnat de Belgique. Il a lieu pour la troisième fois consécutive dans ma commune à Stabroek.  » 

Benjamin Verraes (VDM Van Durme Michiels)
3e
« Je suis un petit peu déçu. A l'exception du moment de la neutralisation, j'ai eu de bonnes sensations toute la journée. Mais dans le final, quand les deux premiers sont sortis, j'ai vraiment cru que l'équipe Hubo-Aerts allait rouler. Ils avaient trois pions devant dont Pieter Jacobs. Ça aurait été logique qu'ils roulent. En ce qui concerne le classement de la Coupe de Belgique, je n'y pense plus. J'ai chuté à Wieze-Lebbeke. Comme je n'ai pas pris de points à cette occasion, c'est terminé pour moi cette saison. » 

Jens Moens (Van Eyck Sport)
7e et leader de la Coupe de Belgique
«  Après une longue côte, il y avait un passage assez dégagé. Je savais qu'en étirant le peloton à ce moment-là, ça casserait. Ça s'est déroulé exactement comme ça. La situation dans l'échappée était intéressante pour le classement de la Coupe de Belgique. Je n'ai pas bénéficié de libertés dans ce groupe à cause de mon maillot distinctif. J'aurais bien voulu attaquer sur un passage difficile, mais ça n'a pas fonctionné. La priorité était de garder le maillot, même si je n'aurais pas dit non à la victoire. La Coupe de Belgique est devenu un objectif pour moi. J'ai prévu de participer à toutes les manches restantes.  »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rohan DU PLOOY
Portrait de Jens MOENS
Portrait de Mattias RAEYMAEKERS
Portrait de Benjamin VERRAES