Tour de Bretagne - Et. 4 : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Baptiste Veistroffer (Decathlon AG2R La Mondiale DT) a remporté en solitaire, ce dimanche, la quatrième étape du Tour de Bretagne (2.2) disputée entre Le Croisic (Loire-Atlantique) et La Gacilly (Morbihan) sur une distance de 171,5 kilomètres. Il a devancé Liam Van Bylen (Lotto-Dstny DT) et Lewis Bower (Groupama-FDJ Continental). Jakob Söderqvist (Lidl-Trek Future Racing) conserve son maillot vert de leader du classement général (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Lewis BOWER

5e de l'étape

« Au début de la saison, j’étais malade. C’est un bon résultat, c’est bien de revenir à une forme similaire à celle de l’année dernière. Je m’améliore lentement sur chaque course. Le Tour de Bretagne est une de mes épreuves favorites. Nous étions un groupe de dix au sommet de la bosse dans le dernier tour. On est allé à fond mais le peloton nous a rattrapés. Lors du sprint, j’ai suivi les roues sur le côté gauche. On n’est plus en lice pour le classement général, on vise les étapes ».

Portrait de Jocelyn BAGUELIN

9e de l'étape

« J’ai déchaussé aux 50 mètres. C’est dommage parce que Jonas (Geens) avait super bien bossé pour m’emmener. Je me sentais vraiment bien pour le sprint. Il s’est peut-être écarté du mauvais côté, j’ai dû faire un petit écart et j’ai donc déchaussé. Il y avait moyen d’aller chercher un podium, on avait parfaitement géré dans le final. J’étais idéalement placé à l’intérieur pour aller chercher au plus court la ligne. J’avais bien commencé le premier jour, j’avais pris une bonification mais j’ai dû faire les trois derniers tours avec ma selle qui était descendue de trois-quatre centimètres. J’ai eu un peu de mal à récupérer, ça m’a bien tiré sur les ischios ».

Portrait de Anthony RALLÉ

Echappé - notre photo -

« Je finis rincé. On a fait un bon raid à deux puis à cinq. On est rentré sur Baptiste Veistroffer et Antoine Hue au bout de 20 bornes. Je voulais aller devant parce que je savais que le circuit ne me convenait pas forcément. Je préférais prendre une longueur d’avance. On avait de bons rouleurs avec nous, on a eu jusqu’à 5’40“. C’était une belle étape, il fallait tenter de loin. Le circuit était sinueux, on avait encore 1’30“ à deux tours et demi. Ça aurait pu marcher si on était restés unis. Veistroffer a fait du Veistroffer, mais ça ne marche pas à tous les coups, c’est bien pour lui. Pour ma part, ça marchera peut-être plus tard, il ne faut pas désespérer.

J’ai terminé 21e le premier jour au sprint. L’étape de Pontivy ne me convenait pas, la bosse de trois bornes était trop dure pour moi vu mon gabarit. Hier, je suis arrivé dans le gros peloton à deux minutes. Je suis plus dans un rôle d’équipier. Il y a encore trois grosses étapes dont demain où Damien (Ridel) peut jouer le sprint au bout de 200 bornes ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jocelyn BAGUELIN
Portrait de Lewis BOWER
Portrait de Anthony RALLÉ