Tour de Luxembourg - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Hugo Barthélémy

Crédit photo Hugo Barthélémy

Andrea Pasqualon (Wanty-Groupe Gobert) a remporté, ce samedi, la troisième étape du Skoda-Tour de Luxembourg (2.HC), disputée entre Eschweiler et Differdange sur une distance de 163,8 kilomètres. Il a devancé d'un rien Angelo Tulik (Direct Energie). Nick Van Der Lijke (Roompot-Nederlandse Loterij) complète le podium.
Déjà vainqueur hier, Andrea Pasqualon fait coup double aujourd'hui, puisqu'il s'empare du maillot de leader (lire son interview).
Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivéee.

Pit Leyder (Leopard Pro Cycling)
Meilleur jeune
« C'était difficile de défendre le maillot jaune. Nous sommes une équipe Continental face à plusieurs Conti Pro. Nous avons perdu deux hommes dans la première heure de course où ça roulait tellement vite avec beaucoup de bosses. Alex (Krieger) n'a pas pu suivre les meilleurs dans la dernière bosse . De mon côté j'ai pu suivre les premiers alors que plusieurs se sont fait lâcher. Alex Kirsch [précédent porteur du maillot blanc] n'était pas bien. Je suis surpris de prendre le maillot blanc et j'espère le conserver demain (dimanche). »

Patryk Stosz (CCC Sprandi Polkowice)
Meilleur grimpeur
« L'objectif avant ce Tour de Luxembourg c'était le classement général mais les circonstances de la courses ont fait que je me suis rabattu sur le maillot de meilleur grimpeur.
Je vais faire de mon mieux pour défendre mon maillot tout en aidant notre leader Jan Tratnik (2e du général à 7" d'Andrea Pasqualon NDLR). Je suis satisfait avec ce maillot. »


Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pit LEYDER
Portrait de Patryk STOSZ