Tour du Finistère : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Jonathan Hivert (Direct Energie) a remporté, ce samedi, la 33e édition du Tour du Finistère (1.1), septième manche de la Coupe de France Pro (voir classement). Après 190,5 kilomètres de course, entre Saint-Evarzec et Quimper, il a devancé Romain Bardet (AG2R La Mondiale) et Guillaume Martin (Wanty-Groupe Gobert). Retrouvez les réactions de ces derniers, recueillies par DirectVelo après l’arrivée.

Romain Bardet (AG2R-La Mondiale)
2e
« Je suis content de ma course, j'ai fait des efforts et la journée s'est bien passée. Je venais pour me remettre dans le sens de la marche. Les jambes ont bien répondu aux efforts tôt dans la course, avec le scénario un peu débridé. Le final était assez limpide. Quand j'ai vu que Jonathan Hivert était là, j'ai compris que ça allait être compliqué de gagner. Tejay Van Garderen a monté très vite le dernier mur et fait un gros travail. Direct Energie nous a fait user beaucoup d'énergie pendant la course, et c'est vrai que Jonathan Hivert est redoutable sur ce genre d'arrivée.
J'arrive dans sa roue, donc ça reste positif. Je me suis remis de mon petit virus et il me reste maintenant une bonne semaine avant Liège-Bastogne-Liège. Je ne pensais pas du tout au Tour de France en arrivant ici... C'est encore loin ».

Guillaume Martin (Wanty-Groupe Gobert)
3e
« Cette troisième place confirme que ma condition du moment est bonne. Cela me met en confiance pour les Classiques ardennaises. Je suis plutôt satisfait de ce résultat. Bien sûr, quand on court, c'est toujours pour gagner... Mais au vu des circonstances de course, ça aurait été difficile de faire mieux. L'équipe Direct Energie était en surnombre, donc c'était difficile de la surprendre. En plus, l'arrivée en bosse convenait bien à un coureur comme Jonathan Hivert. Je reste content de ma place, et je vais maintenant me projeter sur les Ardennaises ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain BARDET
Portrait de Guillaume MARTIN