Maël Boivin a fait de son mieux

Crédit photo Cassandra Donne

Crédit photo Cassandra Donne

Comme l'an dernier, Maël Boivin n'a pas raté le premier coup du Grand Prix U qui, comme l'an dernier, est allé au bout. En 2017, la course tournait autour de Plancoët et cette année, le peloton s'est coltiné les collines autour de Saint-Nicolas du Pelem. "C'était un très beau circuit avec des routes qui ne rendaient pas et le vent qui durcissait encore plus la course", commente-t-il pour DirectVelo.

Le 4e de Plaintel-Plaintel ne se sentait pas exceptionnel ce mercredi et il s'est mis au service de ses coéquipiers du VC Pays de Loudéac présents dans le groupe de 31 échappés. "Je savais qu'il y avait plus fort que moi. J'ai essayé de faire la course au maximum pour Maxime Cam". Il passe donc à l'attaque avant le dernier grimpeur, la côte de Saint-Léon. "Le but était de faire travailler les coureurs de Sojasun espoir". De ce côté-là, son travail a payé puisque Clément Davy était le dernier représentant des vert-et-blancs à l'approche du circuit final mais cela n'a pas empêché le coureur de 19 ans de s'imposer.

Maël Boivin a su se retrouver à l'avant dans le final et se classe 6e. "Ce n'est pas ce que l'équipe attend mais j'ai fait de mon mieux, c'est le principal. Je me sentais bien mais pas assez pour accompagner les meilleurs", ressent-il.

Le coureur de 21 ans sera présent lundi au Circuit du Mené sur des routes qu'il connaît très bien. "Ce sera ma quatrième participation et ce sont mes routes d'entraînement. J'espère y briller car c'est une course qui me convient. Là encore, je ferai de mon mieux", espère-t-il. La suite de son programme passera par Redon-Redon le 8 avril et, s'il est sélectionné dans l'équipe du comité de Bretagne, par le Tour de Bretagne.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maël BOIVIN