Kévin Le Cunff : « Le placement sera encore plus important »

Crédit photo Christophe Dague / DirectVelo

Crédit photo Christophe Dague / DirectVelo

Ce week-end, il sera sans doute l’une des cartes maîtresses de la formation St-Michel-Auber 93 au Tour du Haut-Var. Après une première saison professionnelle convaincante, Kévin Le Cunff a envie de confirmer cette année. Et le coureur de 29 ans comptait frapper fort dès les premières courses de la saison. Mais c’était sans compter sur quelques petits pépins physiques. “J’ai chopé une gastro une semaine avant le Grand Prix La Marseillaise, puis je suis à nouveau tombé malade entre l’Etoile de Bessèges et le Tour La Provence,” concède-t-il auprès de DirectVelo. Ce n’est donc pas vraiment au mieux de sa condition qu’il aborde ce week-end l'épreuve varoise qui lui convient pourtant très bien. “Sur le papier, c’est une course intéressante pour moi, qui me plait. Mais je ne suis pas à 100%. Je ne sais pas trop où j’en suis”, regrette celui qui vient tout de même de terminer 24e du Tour La Provence après une performance honorable sur les pentes de l’Espigoulier (voir le classement).

“Je ne suis pas trop mal malgré tout. Le problème, c’est que je n’arrive pas bien à ventiler. Dans ces conditions, ce n’est pas le top”. 25e du Tour du Haut-Var l’an dernier, Kévin Le Cunff sait à quoi s’attendre, dans les grandes lignes, pour les deux prochains jours. “C’est une course de puncheurs. Pour le reste, le profil a quand même un peu évolué. Je crois que le placement sera encore plus important avec ces arrivées en bosse. En tout cas, il n’y aura pratiquement pas un mètre de plat et j’aime ça”.

« JE SAIS QUE L’ON ME FERA CONFIANCE »

Cette saison, le grand objectif de Kévin Le Cunff sera de claquer une victoire. “En Coupe de France ou sur n’importe quelle Classe 1, ce serait bien. Je viserai notamment les courses du mois d’avril qui me correspondent bien comme le Tour du Finistère, Paris-Camembert ou le Tro Bro Leon”, précise celui qui avait notamment terminé 5e du Tro Bro Leon, 5e des Boucles de l’Aulne, 8e du Tour de Vendée ou encore 9e de Paris-Camembert l’an passé, en tant que néo-pro. “Je sais que l’on me fera confiance dans l’équipe et on n’hésitera pas à bosser pour moi sur les courses qui me correspondent”.

Avec le retrait de dernière minute de Flavien Dassonville, Kévin Le Cunff va retrouver encore plus de responsabilités sur les courses pour attaquants et puncheurs. “On est quand même plusieurs à avoir le même profil dans l’équipe. L’idée, ce serait de pouvoir jouer sur la supériorité numérique dans le final de certaines courses, même si nous restons une Continental et que l’on devrait rarement prendre la course à notre compte”. Il faudra donc surtout saisir des opportunités et sentir les bons coups, et si possible dès ce week-end au Tour du Haut-Var.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin LE CUNFF