Maël Boivin : « J’ai plus d’assurance »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Une victoire en juillet, une autre début septembre. Les deux en toutes catégories, Maël Boivin a passé un bon été. “Je suis en alternance (BTP Aménagement de Chantier à Brest) et j’ai eu un mois de vacances en août. C’est ce qui m’a permis d’être en forme cet été. Ensuite, j’ai sûrement pris de l’assurance en gagnant”, déclare-t-il à DirectVelo.

Parmi les objectifs du coureur du VC Pays de Loudéac, figurait l’Estivale Bretonne en Elite Nationale, au coeur de l’été. “J’avais de bonnes jambes mais j’ai un problème gastrique pendant la course. Comme je l’avais préparé, j’ai pu enchaîner et gagner au GP de Mauron. Ca a été un coup de boost pour la suite de l’été”.

« J’AURAIS AIMÉ DES RÉSULTATS EN ÉLITES »

Pour sa troisième année au sein de l’équipe bretonne, Maël Boivin a pu participer à plusieurs épreuves Elites Nationales. “J’ai pu faire les courses que j’avais cochées. Hormis peut-être le Tour de Bretagne avec l’équipe de Bretagne mais je suis vite passé à autre chose. Je pense avoir progressé. Je passe mieux les bosses même si j'ai encore beaucoup de choses à travailler. J’attendais mieux de mon début de saison mais je pense m’être assez bien rattrapé ensuite”, assure-t-il.

Au niveau des déceptions, Maël Boivin a eu aussi son lot. Le meilleur exemple sur la dernière étape du Tour de la Manche alors qu’il était échappé avec Fabien Schmidt qui s’envolait vers le maillot jaune. “J’aurais sans doute gagné ce jour-là. Dans l’ensemble, je suis satisfait de ma saison mais j’aurais aimé avoir plus de résultat en Elites. Je ne sais pas trop l’expliquer”, conclut celui qui devrait continuer avec le VC Pays de Loudéac la saison prochaine.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maël BOIVIN