Nathan Van Hooydonck renonce au Tour des Flandres

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

Nathan Van Hooydonck et le Tour des Flandres Espoirs restera donc un mariage impossible. En effet, le coureur de BMC Development Team doit renoncer à la deuxième manche de la Coupe des Nations qui aura lieu le samedi 8 avril.  Il sera remplacé par Jasper Philipsen (lire ici). L'Espoir quatrième année est insuffisamment rétabli d'une blessure au genou survenue sur le Tour de Normandie (2.2). "Après trois jours de course assez intenses, j'ai senti au soir une gêne. J'ai essayé le quatrième jour de m'accrocher mais sans succès. La douleur est plus sérieuse que prévue. Je n'ai pas pu m'entrainer de la semaine. Donc, je ne peux pas m'aligner samedi", déplore le coureur de 21 ans.

Le futur néo-pro (lire ici) n'aura donc jamais eu l'occasion de briller sur ce monument durant sa période Espoirs. Il n'a pas pris le départ en Espoir 1. Il est tombé sur les deux éditions suivantes, contraint à chaque fois à l'abandon. "Je dois être maudit, je ne sais pas. C'est une grosse désillusion. Je n'ai jamais pu montrer mes capacités réelles sur cette course, alors qu'elle me convenait parfaitement."

Désormais, l'ancien Champion de Belgique concentrera tous ses efforts sur l'Enfer du Nord le 28 mai prochain. "C'est la priorité. J'espère recommencer l'entrainement la semaine prochaine. J'aimerais quand même quitter la catégorie avec une grosse victoire."

Passer professionnel sans grosse victoire de référence n'est pas non plus une obsession pour l'Anversois. "C'est toujours mieux mais les compteurs seront remis à zéro. Que tu sois Champion du Monde ou que tu aies remporté deux-trois fois Liège-Bastogne-Liège Espoirs, les cartes sont quand même redistribuées chez les pros", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nathan VAN HOOYDONCK