Marc Hirschi fait honneur à son statut

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Marc Hirschi l'avait annoncé à DirectVelo il y a quelques jours, il venait à Plumelec pour devenir Champion d'Europe Juniors du chrono (lire ici). Finalement, celui qui était présenté comme l'homme à battre doit se contenter de la deuxième place, puisque devancé par le Français Alexys Brunel. Le coureur suisse revient sur cette médaille d'argent auprès de DirectVelo.

« Je suis vraiment content avec cette deuxième place. Je n'ai pas grand-chose à me reprocher dans la façon dont j'ai géré mon contre-la-montre. Je ne me suis jamais mis dans le rouge et j'ai bien assuré le coup dans la première partie du chrono. Le final était très dur, avec cette dernière ascension jusqu'à l'arrivée, mais j'ai simplement tout donné.

J'ai peut-être perdu la course dans la première partie, où il fallait vraiment envoyer du gros braquet. Je n'ai pas autant de watts que certains, je ne suis pas le coureur le plus puissant du peloton, alors cette partie m'a été défavorable. Mais j'ai pu compenser dans les parties difficiles. Il fallait aussi faire preuve de prudence dans les descentes. Avec les freins que nous avons chez les Juniors, on est toujours à la limite. Mais là aussi, je pense avoir bien géré.

« TRES IMPORTANT POUR LE FUTUR »

Je ne suis pas surpris de la victoire d'Alexys Brunel. En fait, je l'attendais un peu. Il est costaud, et c'était pour moi l'un des cinq-six coureurs capables de l'emporter. Cela dit, je suis aussi content de prouver que l'on peut faire partie des meilleurs rouleurs même si l'on n'a pas un physique imposant. C'est très important pour le futur.

Avec cette médaille, j'aurai moins de pression pour la course en ligne. Je connais maintenant une partie du parcours. Clairement, il y a une partie très rapide et une beaucoup plus difficile. Il faudra être très fort costaud physiquement, mais aussi dans la tête. Je pense qu'on pourrait avoir un sprint en petit comité. Si c'est le cas, il faudra attendre le dernier virage pour lancer, à environ 200m de l'arrivée. » 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marc HIRSCHI