Omloop Het Nieuwsblad Femmes : Les réactions

Elizabeth Armistead (Boels Dolmans Cycling Team) a remporté ce samedi la 11e édition de l'Omloop Het Nieuwsblad Femmes sur 123,8 kilomètres autour de Gand. Elle a devancé sa coéquipière Chantal Blaak et l'Américaine Tiffany Cromwell (Caynon SRAM Racing). Retrouvez les réactions des principales protagonistes récoltées par DirectVelo. 
 
Elizabeth Armitstead (Boels Dolmans Cycling Team)
Vainqueur de l'Omloop Het Nieuwsblad Femmes
« Cette victoire est toujours importante en début de saison car elle signifie que mon hiver fut bon. Notre équipe fut tout simplement incroyable.  Je ne m'attendais pas à gagner aujourd'hui. Je me sentais très bien sur les pavés, mieux que sur les montées. Nous sommes sortis avec Gracie Elvin.  Elle n'a pas voulu toujours collaborer. J'ai décidé de l'attaquer sur le Molenberg. Je me suis retrouvée seul. Je me suis demandé si c'était une bonne idée. J'ai tout donné. Ce ne fut pas facile sur les derniers kilomètres, mais j'ai tenu le coup. »
 
Chantal Blaak (Boels Dolmans Cycling Team)
2e
« Nous avons réalisé une bonne prestation collective. Au-delà de nos deux premières places sur le podium, notre équipe fut tout simplement exceptionnelle. Sur le Paterberg, notre équipe entière roulait en tête. Le premier tri s'est effectué sur la Côte de Trieu. Je suis contente d'avoir pu parachever le travail de l'équipe en remportant le sprint des poursuivantes. Cela prouve également que j'ai des réserves. Nous avons dominé Rabobank. C'est également positif. Mon prochain objectif est le Tour de Drenthe. »
 
Tiffany Cromwell (Canyon SRAM Racing)
3e 
« Ce fut une course intéressante, des conitions flamandes, du vent, de la nervosité. Cela a pris du temps avant que la bonne échappée ne se dessine.  Tout le monde se regardait en début de course. Je fais troisième aujourd'hui et deuxième du sprint. C'est un excellent résultat pour notre équipe.  Je n'ai pas le temps de récupérer car demain, je m'aligne sur l'Omloop van het Hageland. »
 
Propos recueillis par James Odvart et Audry Lambert.
 
Crédit photo : Audry Lambert
 

Mots-clés