Rémy Di Grégorio : « Voir où j'en suis »

Rémy Di Grégorio participe depuis jeudi soir au Tour du Pays roannais (Elite Nationale). Avant le départ de la 1ère étape, il a confié à www.directvelo.com : "Je suis content de recourir. Je m'entraîne depuis un an. Je dispute cette épreuve avec Martigues SC-Vivelo mais je ne sais pas encore si je vais recourir ensuite avec eux... J'ai trouvé intéressant de disputer cette course de quatre jours pour jauger où j'en étais au niveau de mes entraînements. Et comme il me fallait une équipe, j'ai choisi Martigues après avoir disputé en début de semaine la Ronde Vénitienne."

A bientôt 28 ans, le Marseillais n'a pas fait une croix sur le cyclisme professionnel. "Je suis ici pour voir où j'en suis comme je le disais. Ensuite, je vais essayer de retrouver une équipe. C'est mon métier. J'ai une femme, un enfant... Si je ne suis plus pro, ce n'est pas à cause de mes résultats mais en raison d'une désinformation", dit-il.

L'ancien vainqueur d'étape sur Paris-Nice avait été mis en examen en juillet 2012 après avoir été interpellé lors de la première journée de repos du Tour de France. Il avait été innocenté en avril dernier par la cour d'appel d'Aix-en-Provence. Il s'est avéré que les produits saisis étaient des vitamines. "Aujourd'hui, on peut dire que cette histoire est finie. Je ne suis pas revanchard. Je suis en paix avec moi-même", conclut-il.

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rémy DI GRÉGORIO