Planète Amateur : La Slovénie a un nouveau Champion

Habituée à révéler chaque année des jeunes de talent, la Slovénie vient de se doter d'un nouveau Champion national, Luka Pibernik, 19 ans seulement. A la surprise générale, le coureur de l'équipe continentale Radenska a épinglé dimanche les expérimentés Matej Mugerli (Adria Mobil) et Jure Golcer (Tirol) et leurs quatre autres compagnons d'échappée. Le vainqueur est donc monté deux fois sur le podium, pour recevoir le maillot de Champion national et celui de Champion Espoirs.

Luka Pibernik a terminé cette saison 3e de la Course de la Paix et 8e du Tour des Flandres. En 2012, il s'était signalé par une 5e place dans la course en ligne des Championnats du Monde Espoirs et par une 7e place sur le Tour de la République tchèque.

Avec son titre national, Luka Pibernik s'affirme comme un adversaire de taille pour ses compatriotes prometteurs, tels Jan Polanc (Radenska), qui courra chez Lampre à partir d'août, Matej Mohoric (Sava), en pré-contrat chez Cannondale, le Champion d'Europe Jan Tratnik (Tirol), Tim Mikelj (Sava) ou encore Mark Dzamastagic (Sava), vainqueur d'une étape sur le Rhône-Alpes Isère Tour, du GP Industria e Comercio et 2e du ZLM Tour (Coupe des Nations)

Crédit Photo : Joyce Ghijs - www.directvelo.com
 

Mots-clés