Colin Menc Molina court à la carte

Après quasiment un an et demi sans compétition, Colin Menc Molina a effectué son retour cette saison dans la DN1 de l'AVC Aix-en-Provence. Lui qui avait mis le vélo entre parenthèses pour terminer ses études de droit. Il travaille désormais dans l'entreprise familiale spécialisée dans la construction. "Je n'ai pas énormément de temps pour m'entraîner, entre six et dix heures au maximum. Je n'ai jamais arrêté de faire du vélo. J'en ferai du vélo jusqu'à la mort", sourit-il.

Depuis son retour, il compte un succès, le Grand Prix de Comps-sur-Artuby le 8 juin dernier. La semaine dernière, le coureur âgé de 29 ans a participé au Tour des Pays de Savoie où il s'est montré offensif notamment sur la dernière étape : "Mais par rapport à avant, c'est différent aujourd'hui. On ne peut pas dire que je suis fringant. Je ne désespère tout de même pas retrouver de bonnes jambes prochainement. J'espère profiter de l'été pour m'affûter et pourquoi pas gagner une ou deux belles courses ?"

Colin Menc Molina a également un rôle à jouer auprès des espoirs de l'AVC Aix-en-Provence. "De nombreux jeunes sont arrivés. Je suis aussi là pour les conseiller, les aider. Aix, c'est mon club. J'ai toujours couru ici en Elite" rappelle-t-il à www.directvelo.com.

S'il ne perçoit pas de rémunération, l'expérimenté puncheur bénéficie d'un vélo. Il confie "courir à la carte". Et ne veut pas se projeter très loin dans le futur. Il voit aujourd'hui jusqu'au Tour du Pays roannais, qui aura lieu dans moins de quinze jours. Il y avait porté par le passé le maillot jaune de leader. "J'ai envie de faire une belle course là-bas", prévient-il.

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Colin MENC MOLINA