PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

Kane Richards a su bien s'entourer

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Pour gagner le Trophée Roger Walkowiak, la troisième manche de la Coupe de France N1, Kane Richards a su bien s'entourer pour le sprint final. "J'étais confiant car les deux autres étaient plutôt des grimpeurs. Ce n'est pas mon cas donc je m'imaginais plus fort qu'eux pour le sprint (voir le classement)", confie le sociétaire de l'AC Bisontine à DirectVelo.

L'Australien s'est retrouvé à l'avant en deux temps. "J'ai réussi à rentrer sur l'échappée à deux tours de l'arrivée. Je suis ressorti seul à un tour et j'ai été rejoint par deux grimpeurs (Joris Chaussinand et Jamie Meehan, NDLR) dans le dernier tour". Il a été plus patient qu'il y a une semaine à la Gainsbarre. "La semaine dernière, j'étais trop offensif, cette fois-ci j'étais plus calme au départ. Je me sentais déjà bien la semaine dernière et aujourd'hui j'ai bien couru".

PARTI BIEN COUVERT

Le début de course du Trophée Roger Walkowiak a été marqué par une neutralisation provoquée par une chute collective au moment où la pluie et même la grêle tombaient sur les coureurs. "Nous avons eu quatre coureurs pris dans la chute et nous n'étions plus que trois à repartir. C'était dur de se remettre dans la course après l'arrêt". Le coureur de 27 ans a toutefois su être prévoyant. "J'ai eu de la chance car juste au moment du départ, il s'est mis à pleuvoir et je suis allé à la voiture récupérer une veste de pluie. J'ai donc commencé la course presque trop couvert, j'ai eu presque trop chaud mais ça m'a permis de ne pas avoir froid même au moment de la neutralisation".

Cette victoire en Coupe de France N1 est importante pour l'ancien coureur d'ARA Skip Capital. "C'est très important pour retrouver une place en Continentale. C'est aussi très bien pour l'équipe". L'ancien vainqueur d'une étape du Tour du Lac Poyang n'a pas connu un début de saison vernis. "J'ai démarré ma saison doucement. J'ai été malade en janvier avant de partir d'Australie. On a aussi beaucoup couru sous la pluie ce qui ne m'a pas arrangé. Je n'ai pas été malade longtemps mais je suis tombé malade deux fois. Ma forme est allée crescendo". Il va encore tenter d'apporter de nouveaux points à l'AC Bisontine la semaine prochaine au Chrono 47.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kane RICHARDS