Simon Carr : « Gagner en WorldTour »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Simon Carr est parti en éclaireur dans la première ascension non répertoriée de la troisième étape de l’Étoile de Bessèges, le col du Trélis. “C’était le but. On voulait durcir la course pour essayer de redistribuer les cartes au classement général. C’était aussi une belle opportunité d’aller dans l’échappée pour tenter de jouer la victoire“, confiait -il au micro de DirectVelo, ce vendredi.

Le Britannique de 25 ans s’est retrouvé dans un groupe de tête constitué de sept éléments. “On a assez vite pris 4-5 minutes. On a un peu temporisé au milieu de l’étape“. Puis le sociétaire d’EF Education-EasyPost a mis le turbo. “À 50 bornes de l’arrivée, j’ai commencé à rouler plus fort et on a perdu le coureur de St Michel (Théo Delacroix, NDLR). On a continué mais l’entente n’était plus super bonne. Comme je pédalais fort, certains n’étaient pas super contents, c’était un peu bizarre. Au début, on a stabilisé l’écart autour de 1’30“, mais il manquait un peu de rythme dans les bosses pour vraiment garder notre avance et aller au bout“.

« LE GIRO EST MON GROS OBJECTIF »

Finalement, Simon Carr et ses derniers compagnons de fugue ont été repris dans la troisième et dernière ascension du col des Brousses, à un peu plus de dix bornes du terme. Il a été récompensé du prix du plus combatif. “Le bilan est plutôt positif. Les jambes sont là“, confirme celui qui s’est imposé dès sa première course cette saison, le 24 janvier au Trofeo Calvia. “Je suis en bonne forme dès le début, c’était le but“.

Après l’Étoile de Bessèges, il sera présent à l’UAE Tour, à la Semaine Coppi & Bartali, au Tour des Alpes et au Tour d’Italie. “De belles courses arrivent et vont me convenir. Je suis sur la bonne voie, il faut continuer à saisir les opportunités qu’on me donne. Le Giro est mon gros objectif. Je l’ai déjà fait deux fois. Je veux aller gagner une course WorldTour ou une étape sur un Grand Tour. Normalement, je serai aussi à la Vuelta“, conclut Simon Carr, qui s'est imposé à quatre reprises l'an passé sur des étapes du Tour des Alpes, de la Route d'Occitanie (lire ici) et du Tour du Langkawi où il s'était également adjugé le classement général final. Faire encore mieux serait une sacrée performance. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Simon CARR