Léo Bisiaux : « Bien qu’on se soit tiré la bourré à trois »

Crédit photo Clémence Ondet

Crédit photo Clémence Ondet

Tout le long du Championnat de France Espoirs de cyclo-cross ce samedi, Léo Bisiaux a été à la lutte pour le titre avec Nathan Bommenel et Rémi Lelandais sur le circuit roulant de Camors. “On était un cran au-dessus aujourd’hui, donc on n’avait pas vraiment de question à se poser. C’est bien qu’on se soit tiré la bourre à trois, ça nous fait tous accélérer“, assure au micro de DirectVelo le sociétaire de Decathlon-AG2R La Mondiale DT.

Les trois compères n’ont pas hésité à jouer des épaules. “C’est normal forcément, on est adversaires aujourd’hui et pas coéquipiers. On a tous envie de gagner donc c’est sûr que quand il y a une partie où il faut être devant, on veut tous passer“. Le Champion du Monde Juniors 2023 était plus à l’aise sur la route qu’au franchissement des planches. “Dans la remontée, je pense que je leur faisais mal. Mais aux planches, j’étais vraiment mauvais. Je n’aime pas trop quand on passe les planches avec de la vitesse, mais je n’ai pas vraiment d’explication. J’avais peut-être un peu moins force en haut du corps (sourire)“. Mais pas question pour autant de les passer à pied. “Car on perd toujours du temps sur la relance“.

Finalement, l’athlète de 18 ans a obtenu la médaille de bronze (voir classement), sa cinquième 3e place de l’hiver. “On vient toujours sur un Championnat de France pour le maillot, mais aujourd’hui je me suis fait battre par plus fort. Il n’y a pas de déception, c’est mérité pour Nathan. Je suis content pour lui et pour son équipe, ils font du beau travail en cyclo-cross“. Ses coéquipiers Killian Verschuren et Jordan Labrosse, qui évolue dans la WorldTeam, ont terminé respectivement 5e et 7e. "On fait un beau tir groupé. Je suis content pour eux, sur un circuit comme ça je savais qu’ils allaient bien marcher". Il reste désormais à Léo Bisiaux trois week-ends dans les labourés jusqu’au Championnat du Monde à Tabor. “Il va falloir finir la saison en beauté. Tibor Del Grosso est le favori. Ces derniers temps, on fait 100 mètres avec lui et après on ne le voit plus trop, mais sur une course tout est possible“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Léo BISIAUX