Romain Grégoire : « J’étais très revanchard »

Crédit photo Amelco Gohin

Crédit photo Amelco Gohin

Même s’il est monté sur la boîte, ce samedi, au Grand Prix du Morbihan, Romain Grégoire espérait un scénario un petit peu différent, en Bretagne (voir classement). Avec la Côte de Cadoudal au menu toute la journée, le coureur de la Groupama-FDJ voulait une course plus difficile. "Je n'étais pas très confiant pour le sprint. La course n'a pas été aussi musclée que je l'espérais. Il y avait encore beaucoup de monde, notamment des sprinteurs comme Kristoff et De Lie. Je me doutais que ça serait compliqué sur un sprint pur face à eux". Arnaud De Lie a en effet privé le néo-pro de son premier succès chez les professionnels, en imposant sa pointe de vitesse.

Mais l’ancien Champion d’Europe Junior a joué son va-tout. "J'ai tenté ma chance, j'ai lancé d'un peu loin mais Arnaud était tout simplement plus fort, je n'ai pas de regrets", concède néanmoins Romain Grégoire, dont les sensations sont vite revenues. Car tombé malade lors de l’Amstel Gold Race, il n’avait pas pu s’aligner sur la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège, qu’il avait cochées. "La maladie m'a écarté des deux Classiques. J'étais très revanchard car je n'ai pas pu montrer ce que je valais sur les Ardennaises, qui étaient le gros objectif de la saison. J'ai digéré, j'ai récupéré et je me suis entrainé pour les courses bretonnes".

Alors pas question de faire de la figuration ce week-end. "Je venais avec beaucoup d'envie, le parcours, notamment aujourd'hui me convenait bien. J'ai envie d'aller chercher des résultats donc j'ai envie de bien faire en Bretagne, je suis en forme". Le reste de son équipe a plutôt coché le Tro Bro Léon, ce dimanche. "On est venu ce week-end avec une équipe plus taillée pour le Tro Bro, les six autres gars attendent vraiment ça avec impatience. Moi j'étais plus concentré sur aujourd'hui. J'étais leader protégé du coup". Romain Grégoire sera l’une des nombreuses cartes à jouer de la Groupama-FDJ pour les ribins, comme sur ses prochaines échéances au Tour du Finistère, aux Boucles de l'Aulne et aux 4 Jours de Dunkerque.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain GRÉGOIRE