Louis Tanguy : « Ça m'a bien réussi »

Crédit photo Clémence Ondet

Crédit photo Clémence Ondet

Louis Tanguy se souviendra longtemps de sa première sélection en équipe de France. Et pas seulement car il avait très froid aux mains dans les minutes qui ont suivi l’arrivée de la dernière manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross. Désireux de rentrer dans le Top 30 de l’épreuve bisontine (lire ici), il a largement atteint son objectif ce dimanche sur le circuit de la Malcombe (voir classement). “Je n’aime pas trop quand c’est très rapide en général mais là ça m’a bien réussi. Ça tapait, c’était bien. Je suis content”, appréciait-il à l’arrivée au micro de DirectVelo.

Le Breton, licencié au VC Évron Coëtmieux, s’est de suite senti à l’aise malgré le rythme ultra rapide. “J’ai vu que j’étais bien, j’avais de bonnes sensations. J’ai continué de pousser et ça l’a fait. Dans le dernier tour, je commençais à être juste mais j’ai réussi à rester où j’étais”. Derrière Paul Seixas, le Junior 1ère année termine 2e tricolore de la course dominée par le Belge Seppe Van den Boer. De bon augure pour la saison prochaine. “On va continuer de travailler, promet-il. J’espère être sélectionné pour les manches de la Coupe du Monde. C’était trop bien, là en France. Le public encourageait tous les maillots français donc c’était top”.

Alors que les J1 Aubin Sparfel, Paul Seixas et Jules Simon vont prendre en fin de semaine le départ du Championnat du Monde, lui va s’accorder une coupure avant de se consacrer à la saison de VTT. Avec la satisfaction d'avoir marqué des points à Besançon pour l’hiver prochain.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Louis TANGUY