Challenge DV Belgique : La décision au Tour d'Iran ?

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Le Championnat du Monde Espoirs en Australie a livré son verdict. Le leader du Challenge DirectVelo Belgique Lennert Van Eetvelt a conforté sa place de leader, mais sans s'assurer de la victoire finale. En effet, en terminant 14e du chrono et 17e de la course en ligne, le sociétaire de Lotto-Soudal DT a pris 70 points. Son avance est désormais de 161 points sur Lennert Teugels et 216 sur Gianni Marchand. Le duo de Tarteletto-Isorex n'a pas dit son dernier mot. D'autant que Lennert Van Eetvelt ne participera à la Ronde de l'Isard (à cause du décalage horaire), qui débute ce mercredi. Il ne pourrait que rouler le Tour de Lombardie Espoirs, a confié son directeur sportif Kurt Van de Wouwer à DirectVelo. 

Tout profit peut-être pour Lennert Teugels et Gianni Marchand qui misent tout sur le Tour d'Iran, une épreuve 2.1 de cinq jours. Par conséquent, il y a 80 points à prendre sur chaque étape et 180 pour le classement général. "Il y a deux arrivées en bosse qui peuvent nous convenir. J'irai là-bas pour aller chercher des résultats", prévient Lennert Teugels. Gianni Marchand est dans le même état d'esprit. "L'objectif est de prendre des points." Le Tour d'Iran pourrait être bien leur dernière chance d'engranger des unités. Ensuite, ils n'ont plus que le Mémorial Rik Van Steenbergen et la kermesse pro de Putte, soit des courses toutes plates pour cloturer la saison et donc, difficile pour eux d'aller chercher un bon résultat.

SUSPENSE ENTIER CHEZ LES ELITES SANS CONTRAT

En ramenant une breloque d'argent au chrono Espoirs, Alec Segaert (Lotto-Soudal DT) semble s'être assuré définitivement du titre de meilleur Espoir 1 de la saison. Il a 339 points d'avance sur son coéquipier Jelle Harteel et 530 sur Jonathan Vervenne. Au niveau du meilleur Elite sans Contrat, rien n'est fait. Ylber Sefa (Vetrapo) a respectivement 70 et 93 points sur Rutger Wouters (Team Thielemans & De Hauwere) et Vince Gerits (Stageco CT). Il reste encore quelques courses pour se départager : les kermesses pros de Berlare, Zele et de Putte, sans oublier l'interclub à Ichtegem. 

Le Top 10 du Challenge DirectVelo Belgique : 

1 Lennert Van Eetvelt Lotto-Soudal DT = 1252 pts
2 Lennert Teugels Tarteletto-Isorex = 1091 pts
3 Gianni Marchand Tarteletto-Isorex = 1036 pts
4 Timo Kielich Alpecin-Deceuninck Development Team = 932 pts
5 Thibau Nys Baloise Trek Lions = 748 pts
6 Alec Segaert Lotto-Soudal DT = 686 pts
7 Vincent Van Hemelen Lotto-Soudal DT = 683 pts
8 Andreas Goeman Tarteletto-Isorex = 662 pts
9 Ylber Sefa Vetrapo-B-Close Cycling Team = 616 pts
10 Dries De Pooter Hagens Berman Axeon = 603 pts

Cliquez ici pour consulter les autres classements.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gianni MARCHAND
Portrait de Ylber SEFA
Portrait de Alec SEGAERT
Portrait de Lennert TEUGELS
Portrait de Lennert VAN EETVELT