Paris-Chalette-Vierzon : Les réactions

Crédit photo Noémie Morizet

Crédit photo Noémie Morizet

Romain Bacon (CC Nogent-sur-Oise) a remporté, ce samedi, la 63e édition de la classique Paris-Chalette-Vierzon (Élite Nationale), disputée sur 181,5 kilomètres entre Chalette-sur-Loing (Loiret) et Vierzon (Cher). Il a devancé Baptiste Vadic (Vendée U) et Kévin Le Cunff (Dunkerque Grand Littoral). Romain Bacon succède à son coéquipier Kévin Avoine au palmarès (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Kévin LE CUNFF

3e

« L'échappée est partie assez tôt sans nous. Je suis ressorti dans un groupe de six dans la bosse très raide, au km 130 (la côte des Bardys, NDLR). Nous avons fait le trou tout de suite mais nous avons mis 20-25 bornes à rentrer. On arrive sur le circuit à une petite dizaine.

Il y a eu beaucoup d'attaques et Romain Bacon a réussi à faire le coup du kilomètre. L'Occitane était sureprésentée (avec Romain Campistrous et Florent Castellarnau, NDLR) mais aucun des deux n'a roulé. On arrive pour la place de 2 et je fais 3. Quand Romain est sorti, je n'étais pas bien placé mais je l'ai vu sortir. J'ai prévenu l'avant-garde du groupe que ça sortait mais ils n'ont pas réagi pour autant.

Cette saison, il me manque un peu de victoires, je n'en ai qu'une en début de saison. Mais je tire un bon bilan car je n'ai fait qu'une demi-saison avec 35 jours de course. Je cours ce dimanche à la Classique de l'Yonne puis à Paris-Connerré ».

Portrait de Romain CAMPISTROUS

5e

« On est venu avec un effectif réduit, juste avec quatre coureurs car nos Espoirs ont la Ronde de l'Isard la semaine prochaine. Je n'étais pas forcément très motivé pour venir, ça commence à devenir difficile dans la tête en cette fin de saison, mais une fois sur le vélo j'ai vu que les jambes étaient là. La météo était idéale. Il n'y avait donc plus qu'à...

On avait pour ordre de ne pas bouger sur le début de course, seulement dans la dernière heure. Flo (Castellarnau) a attaqué dans le troisième GPM, on sort alors à six. On est revenu sur la tête à 15 kilomètres de l'arrivée. On a ensuite tenté avec Flo de sortir chacun notre tour mais on avait tout le monde sur le dos.

Romain Bacon sort à deux kilomètres et personne n'a voulu faire l'effort sauf Flo, à contre-temps. Au sprint, sur une course comme celle-là avec des rouleurs-puncheurs, c'est un peu compliqué (sourire). Mais on est content de notre course, ce n'était pas forcément un terrain pour grimpeurs-puncheurs.

Ce dimanche, je serai au Mémorial d'Automne. Je n'ai jamais disputé cette course, c'est le Souvenir pour Dada (David Périllaud) alors j'aurai à cœur de bien y figurer ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain CAMPISTROUS
Portrait de Kévin LE CUNFF