Mondial - Relais mixte : Les réactions

Crédit photo Patrick Pichon - FFC

Crédit photo Patrick Pichon - FFC

La Suisse a remporté, ce mercredi, le Championnat du Monde de relais mixte, disputé à Wollongong (Australie) sur une distance de 28,2 kilomètres. Le podium est complété par l'Italie et l'Australie (voir classement). La Suisse succède à l'Allemagne au palmarès.

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Elisa LONGO BORGHINI

Médaillée d'argent

« On était content à l'idée de participer tous ensemble à ce relais mixte, et on l'est toujours après même s’il n’y a pas la victoire au bout. Les gars ont fait une bonne course, ils étaient 2e à dix secondes de la Suisse après leur chrono. Derrière on a fait au mieux pour combler l'écart. Nous avons repris du temps mais pas assez pour gagner. Mais nous, nous sommes contentes de nous, de la stratégie mise en place. Elena (Cecchini) devait nous emmener au pied des montées et avec Vittoria (Guazzini) on faisait le reste ».

Portrait de Luke DURBRIDGE

Médaillé de bronze

« C’est vraiment spécial et fantastique. Nous sommes très contents de cette médaille de bronze sur cet événement. Nous faisons un bon début de Championnat du Monde, ça annonce un futur brillant. C’est la première fois que nous participions au relais. Je pense que c’est une très bonne épreuve. Ça met du piment avant le week-end, c'était une belle mise en bouche. C’est spécial aussi d’avoir la foule derrière nous, de revenir ici et de leur ramener une médaille. Les gens sont en manque de cyclisme car le Tour Down Under n’a pas eu lieu ces dernières années. Les Australiens aiment vraiment le vélo. Nous avons réalisé une belle performance, nous avons été battus par deux équipes plus fortes. On ne pouvait rien changer, on a bien roulé.

C’est vraiment cool de rouler avec les filles, c’est un très bon groupe. Nous avons imposé un bon rythme avec Michael (Matthews) et Luke (Plapp). Nous n’avons pas roulé ensemble avant mais nous nous sommes entraînés hier (mardi). Nous nous connaissons bien, nous venons de la piste avec la poursuite par équipes. Luke et moi arrivions du Tour d’Espagne, on ne savait pas comment on serait car on était un peu à la limite lors de la dernière semaine de la Vuelta. Un effort si court n’est pas vraiment idéal. Mais on a bien récupéré. Nous avons bien négocié les virages. Nous ne pouvions pas faire mieux. Les filles ont fait une fantastique performance, elles ont bien pris le relais ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Luke DURBRIDGE
Portrait de Elisa LONGO BORGHINI