Classic Jean-Patrick Dubuisson - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Tom Lambert Wetzel (Auvergne-Rhône-Alpes) a remporté, ce samedi, la première étape de la Classic Jean-Patrick Dubuisson (Coupe de France Juniors), un contre-la-montre individuel disputé à Verneix (Allier) sur une distance de 15,580 kilomètres. Il a devancé Vincent Bodet (Occitanie) et Baptiste Gillet (Bretagne). Tom Lambert Wetzel devient par la même occasion le premier leader de l'épreuve auvergnate (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Vincent BODET

2e à 12" - notre photo

« Je suis hyper content. Ce matin, avant le chrono, je ne pensais pas réaliser une telle performance. En voyant le temps sur la ligne, je me suis dit que c’était plutôt pas mal. Je voyais tout le monde passer, je pensais au Top 10, puis Top 5 et Top 3. Quand tu bats des mecs comme (Estevan) Delaunay ou (Baptiste) Gillet, c’est cool. Le parcours était sympa avec une bosse à l’arrivée. Ça convient à mon profil. Je roule souvent avec le vélo chrono. C’est un effort que j’aime bien. Il reste demain, il va falloir gérer et pourquoi pas gagner. Je ne suis que Junior 1. Je marche, j’ai trois victoires cette saison, je suis assez content. C’est prometteur pour l’année prochaine. Je vais faire la Philippe Gilbert et le Chrono des Nations en fin de saison ».

Portrait de Estevan DELAUNAY

4e à 14"

« Je suis forcément déçu parce que quand je prends le départ d'un chrono, c'est pour le gagne et j’ai quand même fait pas mal de route depuis Voiron (Isère). Ma forme n'est pas celle que j'avais au Championnat de France. Je savais que j'étais moins bien, même si j'ai pu faire une bonne épreuve au Rüebliland avec AG2R Citroën U19 Team. Je savais que je n'avais pas les mêmes jambes qu'il y a un mois, mais je pense qu'il y en a plusieurs qui sont dans le même cas que moi. Ça revient petit à petit, mais il y a encore un peu de boulot pour que ce soit comme au France. La bosse finale était au début assez roulante, mais c'est vraiment dans les 800 derniers mètres qu'on tapait la tête. Au début, ce n'était pas de la bonne route, donc c'était difficile de garder une bonne position. Mais sinon, après, c'était pas mal.

Demain, il y a toujours possibilité de se rattraper. Surtout que 14 secondes, ce n'est pas grand-chose. Donc mon objectif sera d'aller chercher le classement général. C'est largement possible de jouer la victoire finale. Il faudra être optimiste au départ. En fin de saison, je ferai le Chrono des Nations avec AG2R Citroën U19 Team, mais peut-être aussi la Philippe Gilbert. J'aimerais bien finir mon année avec l'équipe sur cette course ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Vincent BODET
Portrait de Estevan DELAUNAY